Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours avec humour, Jean-Paul nous brosse en quelques lignes les portrait d'hommes illustres dont l'histoire a retenu, ou pas, le nom...merci Jean-Paul !

R

Rockwell Alphonse(1840-1933) : En 1890, il a eu l’idée de fabriquer la chaise électrique. Depuis la vie des condamnés ne tient plus qu’à un fil, même s’il s’agit de mauvais conducteurs.
 

 

 

 

 RODRIGUE : Il avait du cœur et c’était son principal atout.
 
 ROLAND : Neveu de Charlemagne, il a fait des folies avec son cor.
 
 ROLAND Thierry (1937-2012) : Journaliste, passionné de foot, il commentait les matchs avec beaucoup d’enthousiasme. Dans ses envolées verbales, il nous gratifia de « Il a été fauché en plein vol, comme un lapin ». « Un match sans but c’est des épinards sans beurre ». « Dans le jeu de tête les joueurs de Serbie-Monténégro ne sont pas manchots ».  
 
 RONDEAU Jean (1946-1985) : On dit souvent que l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, ce qui est son cas puisqu’il a remporté les 24 h du Mans  (sa ville natale) sur une Rondeau en 1980. Il trouva la mort à un passage à niveau.
 

 

RONTGEN Wilhelm (1845-1923) : Il ne savait pas quel nom attribuer au rayon qu’il venait d’inventer en 1895, alors il l’appela le rayon X.
 
 

 

ROSTAND Edmond (1868-1918) : Pouvait-il prévoir le succès de Cyrano de Bergerac ? En tout cas il a eu du nez.
 
 ROSTAND Jean (1894-1977) : Ce célèbre biologiste connaissait également bien les hommes. « L’usage des transistors n’a pas rendu les humains plus sots, mais la bêtise s’est faite plus sonore.
 
 RUBINSTEIN Arthur (1887-1982) : Pianiste polonais naturalisé Américain. « Les pires ennemis d’un pianiste, ce sont les mouches, elles profitent du fait qu’on a les doigts occupés pour nous entrer dans le nez ». Devenu presque aveugle il déclara : « J’ai décidé de ne plus jouer, non parce que je ne trouve plus mes notes, mais parce que je ne trouve plus le piano ». 
 
 RUDE François (1784-1855) : Artiste qui sculptait rudement bien.
 

 

 RUST Mathias : Malgré l’efficace défense aérienne soviétique, il réussit l’exploit le 28 mai 1987 d’aller poser son petit avion (Cessna) sur la Place Rouge. Les radars n’y avaient vu que du bleu, ce qui provoqua le limogeage du Ministre de la défense.
 
 RUSTIN Louis (1880-1954) : Il inventa en 1903 ce qui permit de remédier aux crevaisons et que l’on baptisa la rustine, mais c’est Alain Juppé qui se distingua plus tard, en 1997, en utilisant la dissolution avec l’aval de J. Chirac.

Tag(s) : #jp Clair On veut des noms

Partager cet article

Repost 0