Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Voici une série de petits contes de Carmen Montet qui vous accompagneront tout au long de l'été, chaque jeudi...Régalez-vous !


Il y a fort longtemps la Terre et la Lune étaient deux planètes jumelles et vivaient très près l'une de l'autre.

Toutes deux avaient eu des enfants : les Terriens et les Lunitiens.

Les petits pouvaient rendre visite à leur cousins en sautant d'une planète à l'autre.

Un jour une dispute éclata entre la Terre et la Lune. Alors la Lune  s'éloigna de sa sœur et se mit à tourner autour d'elle.

Leurs enfants ne pouvaient plus se voir ni se retrouver en faisant un simple bond car la distance entre les deux planètes était devenue trop grande. Ils se mirent alors à pleurer. Leurs larmes firent tomber sur les deux planètes des torrents de pluie.

Le Soleil, leur père, eut pitié des enfants et  fit apparaître un pont :  un pont de couleurs, qu'il appela "  arc-en-ciel " et qui reliait la terre au ciel et à la Lune. Grâce à ce pont magique les petits Terriens et les petits Lunitiens purent se retrouver et jouer ensemble à nouveau.

C'est pour cela que parfois, quand le temps est à la pluie ou à l'orage, on peut entendre venant du ciel, les gémissements  des petits Lunitiens qui appellent le soleil pour qu'il dresse le pont de l'Arc-en-ciel afin de retrouver leurs cousins : les  Terriens.

Si  tu observes avec attention l'arc-en-ciel, tu pourras  distinguer derrière les couleurs vert et rose, de frêles silhouettes blanches qui marchent de chaque côté du pont pour se retrouver tout en haut et fêter leurs retrouvailles.

Tag(s) : #les minicontes de Carmen

Partager cet article

Repost 0