Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Il y a bien longtemps lorsque l'Univers était encore en construction, les étoiles et les planètes voyageaient dans l'espace librement et n'avaient pas de places fixes.

Un jour, le maître de l'Univers, voulut mettre un peu d'ordre dans la galaxie et imposa à chaque étoile et à chaque planète de prendre une place définitive et fixe.

Une myriade d'étoiles rebelles refusèrent d’obéir,  voulant garder leur liberté, et désireuses de  continuer leur voyage sidéral.

Le maître de l’Univers en fut très contrarié :

- Comment ?  Une poignée d'étoiles me désobéiraient, à moi, le puissant roi de l'Univers ? hurla-t-il en colère avant de  souffler très fort sur ces étoiles insoumises, les rejetant aux  confins de l'espace.

Mais les étoiles et les planètes qui avaient obéi au Maître et qui aimaient leurs petites sœurs, le supplièrent  de revenir sur sa décision et de ramener en des cieux plus cléments leurs sœurs rebelles.

Redoutant une révolte générale des astres et des planètes, le maître de l'Univers consentit alors à ce que les petites étoiles vagabondes  viennent rendre  une visite brève  à leurs sœurs, une fois l'an, durant l'été.

C'est pourquoi, au mois d’août, on peut admirer, de nombreuses étoiles filantes traversant la voie lactée.

Tag(s) : #les minicontes de Carmen

Partager cet article

Repost 0