Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


En ce temps-là, les étoiles brillaient encore plus qu'aujourd'hui. Elles étaient si belles qu'elles en devinrent coquettes et imprudentes. Sûres de leur brillance et de leur beauté, certaines voulurent se mirer dans la mer.

- Non, ne vous approchez pas de l'eau ! Les vagues pourraient vous happer ! les avaient prévenues leurs grandes sœurs, les planètes.

Mais, une petite armée d'étoiles aussi inconscientes qu'étourdies n'écouta pas ces conseils de prudence et descendit très bas sur la Terre, frôlant les vagues, et admirant dans l'eau sombre le reflet et la lumière qu'elle répandait alentour.

Ce petit manège dura jusqu'à l'aurore. C'est alors qu'une petite étoile fatiguée eut un vertige et perdit l'équilibre sombrant au fond de la mer. Ses sœurs affolées, allèrent lui prêter main forte. Mais elles aussi furent attirées par les flots puissants, et descendirent tout au fond de l'eau.

– Nous devons remonter à la surface ! criaient-elles...

En vain ! Alors la Mer eut pitié de ces petites étoiles rebelles et les transforma en étoiles de mer.

C'est pour cela que l'on trouve parfois quelques étoiles échouées sur les plages, bien qu'ayant réussi à sortir de l'eau , elles n'ont pas  réussi  à s'envoler vers le ciel...

 

Tag(s) : #les minicontes de Carmen

Partager cet article

Repost 0