Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Il y a fort longtemps, les quatre éléments dominaient déjà l'univers : le feu, la terre, l'eau et l'air.


Il décidèrent de mesurer leur force pour savoir qui était le plus fort.

La Terre, encore en gestation, était très prétentieuse et disait à elle seule dominer ses  frères et sœurs. Le feu qui brûlait toujours en elle, et qui était son allié, s'unirent et s'opposèrent à l'eau.

Furieuse et  pour montrer sa force et sa puissance, l'Eau déversa sur la terre un déluge de flots  recouvrant la planète de mers et d'océans immenses, éteignant les volcans, repoussant le magma au plus profond des entrailles de la terre... L'Eau s'était montrée la plus puissante,  la Terre s'inclina  et reconnut sa supériorité. 

Mais l'air, lui,  ne voulut pas reconnaître la victoire de sa sœur l'eau et tenta à l'aide de  ses vents puissants d'assécher la terre, de l'éponger de son souffle chaud.  Hélas sa tentative eut l'effet inverse :  il  ne réussit qu'à répandre sur toute la planète l'eau,  créant de gigantesques masses bleues, que nous appelons "océans " . Epuisé par autant d’efforts restés vains, le vent abdiqua et reconnut à son tour son échec.  Rien ne pouvait en fait arrêter l'eau :  ni le feu, ni la terre, ni même l'air !

C'est pour cela que l'on l'appelle notre planète " La Planète Bleue"  et que les mers sont si abondantes. Il est vrai aussi que sans l'eau toute vie serait impossible. C'est pourquoi il nous faut protéger toutes les  sources d'eau, les mers, les océans, mais aussi l'air, la Terre, sa faune sa flore et  qu'il faut savoir utiliser  le feu du soleil comme énergie amie.

 

Tag(s) : #les minicontes de Carmen

Partager cet article

Repost 0