Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans « Les Dossiers du Canard » dont je parlais la semaine dernière, sont évoqués le végétarisme et autre véganisme. Une mode que je trouve un peu naïve. Que l'on ne fasse pas de mal aux animaux ( en interdisant la corrida, en élevant les bêtes décemment et en imposant aux tueurs des abattoirs de prendre des mesures « antalgiques »), je suis entièrement d'accord. Mais les végans manquent cruellement de vitamine B 12 et sont touchés par l'anémie. Et puis, jusqu'à preuve du contraire, c'est la nature qui nous a faits omnivores, non ? Est-ce que les tenants de ces doctrines se révoltent lorsqu'ils voient un lion engloutir une antilope ? Ceci dit, la sixième extinction des espèces est en marche  ( elle aussi ?). et presque tout le monde s'en fout. Selon un article du « Canard » ( 19 juillet ) qui revient sur le sujet, un tiers des vertébrés seraient concernés. Les vertébrés ? Mais, si je ne m'abuse, nous aussi on en fait partie. 
 

 

Zeus 1er a, on le sait, la pensée trop subtile pour avoir sacrifié à la

traditionnelle rencontre du 14 juillet avec les journalistes. Seul Trump, l' »intellectuel » petit-fils d'immigré clandestin, semble avoir suffisamment  de subtilité pour la comprendre.
 
Presque »en même temps », le dimanche 16, il a reçu Benyamin Netanyahu pour commémorer le 75° anniversaire de la rafle du Vel d'hiv'. Mais au fait, Netanyahu, ne serait-ce pas celui qui a déclaré devant le congrès sioniste à Jérusalem, le 20 octobre dernier, que le véritable responsable de la Shoah n'était pas Hitler mais le grand mufti Haj Amin-al-Husseini ? Lors d'une rencontre avec Adolf, ce dernier lui aurait dit vouloir expulser les Juifs. Réponse  du mufti : « Si vous les expulsez, ils vont tous venir ici. Alors que devrai-je faire

d'eux ?  Brûlez-les ! » ? Le premier ministre israélien est un récidiviste : en 2012, il avait déjà affirmé que le mufti était l'un des principaux architectes de la Shoah . Révisionniste un jour, révisionniste toujours. Quelqu'un pourrait-il lui dire que le Führer avait, dès 1939, trois ans avant la conférence de Wannsee ( où fut décidée la solution finale ), exprimé publiquement le désir d'exterminer la « race » juive ? À part ça, la rencontre fut très courtoise et ils ont bien mangé au restaurant de la tour Eiffel.

Le taulier de chez Accor se montre tant et plus avec Zeus. Aurait-il viré « constructif » ? Aurait-il trahi son parti ? Ça  lui ressemble si peu.
 

 

Après Bayrou, De Sarnez, Goulard, et j'en passe, et des pires, le chef des armées Pierre De Villiers, le frangin de l'agité du bocage, a démissionné. Si l'hémorragie se poursuit, Zeus va se retrouver tout seul sur l'Olympe. Mais après tout, c'est peut-être ce qu'il veut.

 

La candidate du peuple aurait raté son débat d'entre-deux-tours à cause d'une sévère migraine. Ça prouve au moins qu'elle a quelque chose entre les oreilles.
 

 

La ci-devant Madame Pépère nommée ambassadrice auprès des pingouins. Faut-il y voir un clin d'œil à la chanson de Carla en 2012 ?

Coups de gueule - Pierre Thévenin
Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0