Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Lu dans « Les dossiers du Canard » sur nos amies les bêtes : l'éléphant est apparemment le seul animal à pouvoir se reconnaître dans la glace. Ils ne nous disent pas si, actuellement, c'est également le cas pour les éléphants du PS.
 

 

De source sûre ( que je ne dévoilerai évidemment pas ) : Pépère, grand commémorant devant l'Éternel, a malencontreusement détaché un morceau de roche lors de l'inauguration du fac similé de la grotte Chauvet. Du coup, même chez les Cro Magnon, sa cote a dû sacrément dégringoler.
 

 

Dans « Libé » du mardi 11 juillet : un article sur les JO à Paris. D'où il ressort que nos compatriotes aimeraient bien les avoir pour des raisons d'ego national, ainsi que je l'ai écrit récemment, mais, faute de décalage horaire, ils ne pourraient pas suivre les épreuves en direct. C'est ballot.
 

 

Sport encore : sur ARTE, le mardi 4 juillet : un très bon sujet sur le dopage. Les champions « clean » n'existeraient que dans le monde bisounours des journalistes sportifs. Dans la plupart des disciplines, il n'y a pour ainsi dire pas de contrôle. Dans certains pays non plus, comme la Jamaïque …
 

 

Dans »Le Canard » du mercredi 12 juillet : on sait que l'impayable (enfin, tout dépend du sens que l'on donne à l'adjectif) Hanouna a,  par deux fois, privé de pub la chaîne C 8, ce qui représente une perte de 13 millions d'euros. Eh bien, figurez-vous que le patron, Bolloré, a eu le culot de réclamer ladite somme au CSA, arguant du fait que la sanction était disproportionnée. Si le conseil refuse de cracher au bassinet, il faudra peut-être organiser un hanounathon, à moins que Bolloré ne vende son bateau.

 

Dans »Le Canard » du même jour : Yaël Braun Pivet, présidente jupitérienne de la Commission des Lois, a d'abord voulu avoir son mercredi pour s'occuper de sa progéniture. Je vous rassure, elle a fini par trouver une solution. Mais ça ne  s'arrête pas là : on l'a entendue demander à un collègue à quel moment les parlementaires doivent voter les décrets d'application (je rappelle qu'elle préside la commission des Lois). Même Hanouna doit savoir que les décrets sont publiés par le gouvernement après que les assemblées ont voté la loi. La dame n'aurait pas déparé parmi les candidats d'extrême droite.  
 

 

FRANCE INFO : à propos du jour de carence que l'on veut rétablir pour les fonctionnaires en arrêt maladie : ça permettrait de limiter « l'abstentionnisme ». Décidément, après le Reichstag, les langues fourchent à l'envi sur la chaîne tout info.
 

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0