Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C Mourakopoulos

Bis repetita ! Pour que la Grèce ne devienne pas une Costa Brava bis sauvagement vitriolée par des lieux artificiels pour du business touristique médiocre.

En France, nous bénéficions d'une loi littoral qui couvre et protège des zones inaccessibles aux appétits des promoteurs. Ce n'est pas le cas en Grèce.

L'Etat sous la pression de Bruxelles et des banques franco-allemandes lance des appels d'offre pour renflouer ses caisses. C'est une histoire sans fin, un tonneau des Danaïdes.

Tout le patrimoine économique, industriel, culturel et foncier est soldé pour une poignée d'olives à des intérêts privés qui lorgnent sur les meilleurs actifs.

Leur objectif : faire de la Grèce un immense terrain de jeu touristique de masse avec toutes les conséquences désastreuses et irréversibles sur la faune, la flore, l'agriculture et les modes de vie artisanaux qui seront à terme condamnés à disparaître.

Pour lutter contre cette destruction du patrimoine grec qu'est son littoral vous pouvez signer la pétition suivante   http://secure.avaaz.org/…/Prime_Minister_Mr_Alexis_Tsipr…/…

Si vous ne signez pas, partagez tout au moins. Merci pour votre participation à la sauvegarde d'un environnement précieux et la lutte contre la spéculation foncière.

 

Photos sylvie Haller
Photos sylvie Haller

Photos sylvie Haller

Commenter cet article