Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après celle de Mongénéral, la tombe de Pétain profanée : un partout entre l'Angleterre et l'Allemagne. 

Jupiter Trônant se prépare un automne agité (réforme de l'ISF, baisse des APL...). Il ne devrait pas oublier qu'il a été élu par défaut. 

Mélenchon fait chorus avec la candidate du peuple pour protester. Lui non plus ne devrait pas oublier qu'il est de gauche. 

À partir du 1er janvier prochain, TF 1 pourra glisser des pages de pub dans les journaux, avec la bénédiction du CSA. Apparemment, la chaîne diffusera quand même des infos. On se demande pourquoi. 

Italie : un code de conduite en 12 points pour les ONG avec, notamment, la présence obligatoire de flics sur les bateaux (certaines organisations seraient, paraît-il, de mèche avec les passeurs) et l'interdiction de secourir des migrants dans les eaux territoriales libyennes. Il suffit donc à ceux-ci de faire naufrage un peu loin de Tripoli pour qu'ils aient une chance de s'en sortir. 

Dans « Le Canard » : Rachida Onmaditdefairecommeça : »Je connais les secrets des uns et des autres. Je ne suis pas une grenade dégoupillée, mais je sais l'envers du décor. ». Il y a quelque temps, on a discrètement cité son nom comme rapporteuse dans une affaire ( laquelle, déjà ? ). Sa déclaration ne prouve rien mais quand même... 

»Le Canard » toujours : il existe des écoles privées sous contrat avec le même cahier des charges que leurs homologues du public et puis des établissements hors contrat où sévissent, parfois, des intégristes et où les programmes sont on ne peut plus « libres ». Ainsi au Foyer Saint-Thomas d'Aquin d'Avrillé, dans le Maine-et-Loire, voici comment on enseigne l'histoire : La cause principale des croisades serait « l'apparition d'une horde de musulmans fanatiques » ; à l'école Saint-Ferréol de Marseille, en CM 2, on fait l'impasse sur l'extermination des Tsiganes et des Juifs par les nazis et, en récréation, les têtes blondes jouent « à sauver les chrétiens durant la Révolution ». À Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle, à Camblain-L'Abbé, (Pas-de-Calais), la direction à demandé au prof de SVT d'écarter tout ce qui se rapporte à la reprocuction humaine, à la sexualité (même celle des curés pédophiles ? ) et à l'évolution des espèces. Sacré Darwin, il nous aurait donc bourré le mou ? 

« Le Canard » encore ( rubrique « Rue des petites perles » : pris dans Ouest France du 22 juillet) : Une jument de 23 ans met bas des jumeaux. C'est un exploit pour une jument de cet âge. Ludovic P., son propriétaire, n'est pas étranger à cet heureux événement ». Encore un qui faisait corps avec sa monture ? 

Un peu dans le même ordre d'idée mais trouvé sur Internet : Zemmour, dont le père, ambulancier, était souvent absent, a été élevé par sa mère et sa grand-mère, deux femmes qui, dit-il, lui ont appris à être un homme. Eh ben, c'est du joli !

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0