Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite du petit lexique drôlissime des gens connus (  ou  plus ) de nom ami Jean-Paul Clair...De quoi vous mettre de belle humeur ! Bonne lecture et merci Jean-Paul !

R

RENARD Jules (1864-1910) : Selon lui, la peur de l’ennui est la seule excuse du travail.
 
RENAUD Line : Dans les années 50, alors qu’elle rencontrait un franc succès auprès du public, les chansonniers n’étaient cependant pas tendres avec elle. L’un d’eux, prenant l’automobile de ce temps-là en référence avait déclaré : « La Renault, ce n’est pas une Vedette. »
 

RENAULT Louis : (1877-1944) Il a donné son nom à la marque automobile qu’il avait fondée avec ses frères en 1899 et qu’il dirigea jusqu’à la libération. Le freinage n’était pas la qualité première des modèles d’avant-guerre, ce qui avait engendré une parodie de slogan publicitaire : « Renault, la voiture que rien n’arrête, même pas ses freins ». 
 

 

 

 

 

RENOIR Jean (1894-1979) : Son père, le célèbre peintre, était un maître des couleurs, lui, le cinéaste, doit son succès au noir et blanc.
 
REVEILLON Jean-Baptiste (1725-1811) : L’expression « Faire tapisserie » n’avait rien de péjoratif pour lui, puisqu’il était le propriétaire de la Manufacture Royale de papiers peints.
 

Résultat d’images pour REVEL Jean-François (1924-2006) : «REVEL Jean-François (1924-2006) : « Mais pourquoi publie-t-il en tête de ses articles, sa photo qui retire toute portée à ce qu’il écrit » (Roger Peyrefitte). De sa véritable identité Ricard, il n’avait pas attendu la loi Evin pour changer de nom.
 
 RICHARD Jean (1921-2001) : Ce comédien passionné de cirque investissait dans ce domaine la plupart de ses gains. Des personnes mal intentionnées prétendaient qu’il nourrissait ses bêtes avec des navets. Je pense qu’il aurait été plus élégant de dire que si ses animaux étaient très bien soignés, c’était grâce à ses cachets.
 
RICHARD Marthe (1889-1982) : On lui doit la fermeture des maisons closes. A l’époque, des voix célèbres ont crié au pléonasme. Elle fut surnommée « la veuve qui clôt ».
 
RICHARDSON Albert C : On lui doit le jerricane et ce n’est pas du bidon.
 
RICHTER Charles François (1900-1985) : Il aime monter sur une échelle pour ressentir des secousses.
 

RIGAUX Jean (1909-1991) : Humoriste dont voici quelques formules : - Un psy est un homme qui va aux Folies Bergères pour étudier les spectateurs. - Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce. - Il y a deux sortes de piétons : les rapides et les morts.

Tag(s) : #jp Clair On veut des noms

Partager cet article

Repost 0