Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par elsapopin

On re-vote aujourd'hui, enfin pour une petite partie d'entre nous, les autres ( dont je suis et je n'en éprouve aucune culpabilité ) iront soit à la pêche, soit à la plage. Faut dire que l'intérêt majeur de la nation étant maintenant aux seules mains du monarque jupitérien Macron et que la résistance molle et calculatrice de ses opposants ne me  convainc que peu ou pas, je n'ai ni l'envie ni le temps d'aller voter même blanc ( ce que j'ai fait durant des années ).

Quant à l'attitude de mes compatriotes elle prête à rire...Tous les gentils petits castors qui sont allés faire barrage à Marine Le Pen et sa " vague brune "  s'en sont allés voter comme un seul homme pour le jeune premier qui quelque temps plutôt, était ministre de Hollande et l'instigateur de la loi travail ( loi El Komhri )... Aujourd'hui ces mêmes castors devenus de gentils pions (  avec la mémoire d'un poisson rouge )  vont aller donner la majorité absolue à Macron et à son équipe de pieds nickelés ( entre les néophytes, les opportunistes et les has-been de la politique on a du souci à se faire ). Exit dès demain la démocratie en France, vive les ordonnances, le 49,3 et bientôt l'écriture de l'État d'Urgence dans la constitution ( ce qui garantira au gouvernement l'interdiction effective des manifestations sous état d'urgence...vous l'aviez pas vue venir celle-là et les autres non plus ) sans oublier le démantèlement de la Sécurité sociale ( ne nous leurrons pas, nombre de ses collaborateurs sont affiliés aux lobbies de l'assurance privée ) et celui du code du travail qui va transformer les salariés en esclaves ( on va bien rire dans quelques mois ...enfin pas tant que cela pour tous ceux qui se retrouveront sans rien et sans indemnités chômage...). En attendant ces jours heureux sous la Macronite, je vous salue et je m'en vais prendre un bain bien frais dans la Loire !

Ps: ne comptez plus sur moi pour aller prendre des coups  et des gaz lacrimo  pour défendre vos droits, vous l'avez voulu, alors maintenant subissez ( ce sera déjà assez dur pour moi qui n'ai rien demandé et surtout pas Macron )

Elsapopin

Le départ de François Hollande de l\'Elysée vu par le dessinateur Delucq. Dessin reproduit avec l\'aimable autorisation de son auteur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article