Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultat d’images pour trumpAu fond, l'attitude bornée du petit-fils de clandestin aura peut-être un effet salutaire. Et si, grâce à lui, on s'apercevait que l'accord de Paris peut servir à quelque chose ? Jusque-là, avec ses règles non contraignantes, il risquait d'être à peu près aussi efficace que le Grenelle de l'environnement. C'est dire ! De toute façon, ça n'empêche pas les nombreuses initiatives citoyennes. Avait-on besoin d'un grand barnum pour ça ?   Deux autres pays ont rejeté l'accord : la Syrie (on devine aisément pourquoi) et le Nicaragua  (à cause, justement, du caractère facultatif des principes édictés).               

Résultat d’images pour onfrayPromo du dernier ouvrage d'Onfray dans « Valeurs actuelles », une publication pas vraiment d'extrême gauche. Extraits repris par « Le Canard » : « Tout a été fait pour qu'au second tour le candidat qui se retrouve face à Marine Le Pen soit forcément un politique libéral … Le PS et surtout François Hollande avaient intérêt à ce qu'Hamon l'emporte plutôt que Valls, pour faciliter la victoire de Macron ». Sans la moindre preuve, il affirme qu'il y a eu « bourrage d'urnes au second tour des primaires socialistes ». D'ailleurs, « Regardez le nombre de couvertures consacrées à Macron, par rapport à Jean Lassalle » ! J'ignore si les urnes étaient bourrées mais lui devait l'être sacrément lorsqu'il a fait ces déclarations. Dans le cas contraire, c'est encore plus grave. Comme quoi il ne faut pas confondre un  homme érudit et un homme cultivé. En effet, que restera-t-il à Onfray quand il aura tout oublié ?
 

Résultat d’images pour sardouAutre Michel ( toujours dans « le Canard ») : Sardou qui, pour reprendre le mot de Desproges à propos de Duras, n'a pas fait que chanter des conneries. Il en a dit aussi : »J'aime beaucoup Poutine. Je sais que ça en fait chier quelques-uns. Je pense qu'on a plus besoin de lui que de Trump. Si je suis dans la merde, je téléphone à Poutine, pas à Trump. » Non, mon pauvre, ça ne fait chier personne, ça fait seulement pitié.
 

Résultat d’images pour homo sapiens apparitionDe récentes découvertes, au Maroc, ont permis de repousser dans le temps l'apparition d'homo sapiens : quelque 315 000 ans au lieu des 200 000 jusque-là admis. Quoi qu'il en soit, jusqu'à preuve du contraire, nos ancêtres sont bien apparus en Afrique. Et déjà, les Néanderthaliens ( dont on ignore l'origine ; leur nom vient de la vallée, près de Düsseldorf, où on a retrouvé leurs premières traces ) ont dû subir un  Grand Remplacement, alors qu'ils étaient certainement plus sapiens que Sardou.
    

Résultat d’images pour pesquet thomasTout le monde retiendra le nom du spationaute Thomas Pesquet. Or, au dire de certains, son séjour dans l'espace n'avait pas grand-chose de scientifique. Si c'était juste pour le buzz, on aurait pu aussi bien mettre Onfray ou Finkielkraut sur orbite.
 

Résultat d’images pour guaino henriLégislatives : Un député sorti ou qui ne se représente pas a droit à une indemnité chômage dégressive pendant trois ans maximum. Sans que soit contrôlée son assiduité à la recherche d'un nouvel emploi ! Le rêve pour toutes les victimes des plans sociaux.                        Normalement, un candidat éliminé remercie les deux pelés et le tondu qui lui ont donné leurs suffrages. Pour Guaino, le ci-devant porte-plume du taulier de chez Accor, l'électorat est « à vomir ». Il n'a pas peur de déshonorer l'institution démocratique ?                

L'ex-président de l'UMP par effraction, alias Monsieur 0,3%, s'est prononcé pour le ni-ni au deuxième tour. Tout comme les électeurs de la primaire à droite : Ni Jean-François ni Copé.

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :