Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par p Thevenin

Comme vous l'avez constaté les coups de gueule ne sont pas parus en mai ...entièrement de ma faute j'étais partie découvrir Cuba ( je vous raconterai tout ça prochainement sur le blog )...Dès aujourd'hui retour à la normale avec Pierre Thévenin et ses coups de gueule aux petits oignons !

Résultat d’images pour lepenComme aurait dit Prévert : Il est jouissif , le bruit de l'œuf dur sur la tronche de la candidate du peuple. De la cathédrale de Reims, elle a dû sortir par une porte dérobée. Décidément, elle aura tout dérobé, même les portes. Candidate du peuple toujours : « Je mets un trait d'égalité absolument total entre l'affaire Fillon et l'affaire Ferrand. Quand on veut que la première loi soit une loi de moralisation, dans « moralisation » il y a « morale ». À qui le dis-tu ? Entendu lors du débat de l'entre-deux-tours : « La France sera dirigée par une femme : moi ou Madame Merkel ». Tant qu'on n'a pas Eva Braun comme première dame !                     

Résultat d’images pour dupont aignanDupont-Gnangnan sera resté allié 2 semaines avec le FN, juste le temps d'être au deuxième tour, comme il l'avait annoncé.

G7 en Sicile : ça coûte un bras aux contribuables. Et pour quel résultat ? Les grands de ce monde se seraient mis d'accord pour lutter contre le terrorisme. Parce qu'avant ils ne l'étaient pas ? Ça donnerait presque envie de faire un carton et de conclure, comme Boris Vian dans « La java des bombes atomiques » :

" En détruisant tous ces tordus

Je suis bien convaincu

d'avoir servi la France ".


Résultat d’images pour macron presidentMacron n'a pas voulu investir l'ex-petit vizir et quelques autres mais il ne présente personne face à eux. Plus faux-cul, tu meurs. Ceci dit, on attend  la suite : c'est au pied du mur qu'on verra le Macron. En tout cas, il a déjà  plusieurs surnoms : « Le Taré du troisième étage » ( du temps où il était ministre ), « Brutus » ( toi aussi, mon fils ! ), Coucou  ( pas besoin d'explication ). Lui-même avait affirmé avant son élection qu'il entendait être un chef d'État « jupitérien », qualificatif repris par « Le Canard ». Est-ce à dire qu'il va être un président du tonnerre ?
 

Résultat d’images pour mélanchon et sa nouvelle compagneLe mardi 16 mai, Mélenchon au secours des salariés de GM§S à La Souterraine. Heureusement qu'il n'a pas été élu, sinon il aurait eu autre chose à faire,  former son gouvernement, par exemple. On sait, d'autre part, que le même se présente à Marseille, dans une circonscription qui lui est pratiquement acquise. Ça emmerde beaucoup le PS Patrick Menucci mais également, selon « Le Canard », un certain Gérald Souchet, déjà investi dans la circonscription par les Insoumis et qui a dû retirer sa candidature. Qu'ils s'en aillent tous … que je m'y mette !
 

Pour la première fois en 70 ans, Sardou vient d'avoir une bonne idée : il arrête la chanson.
 

Résultat d’images pour valerie ambroisePersonne n'en parlera ( on préfère s'appesantir sur les " hanounâneries " homophobes, c'est pourquoi je le fais : Valérie Ambroise est décédée. Si vous n'êtes pas un familier des interprètes de Brassens, vous vous demandez sûrement qui était cette Valérie. Elle fut l'une des premières à reprendre les chansons de tonton Georges, d'abord accompagnée par le contrebassiste du maître,  Pierre Nicolas. Elle a été, d'autre part, la seule à chanter « Les châteaux de sable » sur une musique de Gérard Bourgeois (lui aussi disparu récemment), beaucoup plus émouvante, à mon sens, que celle de Jean Bertola ( qui s'est attaché, par ailleurs, avec beaucoup de brio à faire vivre l'œuvre posthume du Sétois ). J'ai lu et entendu beaucoup de choses sur la condition humaine mais jamais rien d'aussi beau et d'aussi pudique que ces « Châteaux de sable »  qui méritaient bien la magnifique mélodie de Bourgeois et l'interprétation de Valérie Ambroise.                     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 05/06/2017 15:00

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt.