Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par dix vins blog

Voici revenu le temps des beaux jours, des apéros dînatoires à l'ombre des tonnelles, des marronniers en fleurs....Tout cela me rappelle mon enfance où dès les beaux jours nous mangions  dans le jardin... Cette semaine je vous propose un délicieux cake saumon accompagné d'une salade haute en couleurs et saveurs.

Mon panier pour 6/8 personnes

250 g de filet de saumon

60 g de parmesan

2 courgettes

1 gousse d'ail

1 sachet de levure chimique

3 œufs

10 cl de crème liquide entière

1 citron non traité

4 tomates

3 oignons nouveaux

1 avocat

2 brins de basilic

4 cuil à soupe d'huile d'olive

sel et poivre à convenance

Résultat d’images pour cake saumon

Préparation du cake

Laver, sécher et râper les courgettes avec la peau. dans une poêle, faire chauffer la moitié de l'huile et y faire fondre l'ail pressé, puis ajouter le râpé de courgettes. Saler et poivrer la préparation a convenance.

Mélanger la farine, le parmesan et la levure dans un plat creux, ajouter les œufs et la crème, les courgettes et pour finir le filet de saumon émietté. Ajouter le zeste de citron et assaisonner à convenance.

Verser la préparation dans un  moule à cake et mettre au four à 180°C pour 3/4 d'heure.

Préparation de salade " tartare de tomate "

Pendant que le cake cuit, préparer le tartare de tomate. Peler les tomates et couper la pulpe en dés, le basilic ciselé ainsi que l'avocat et quelques dés de saumon s'il en reste. Ajouter jus de citron, huile d'olive, sel et poivre et servir en accompagnement du cake encore tiède.

 

Commenter cet article