Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pierre Thevenin


Résultat d’images pour poutou À l'instar de Poutou, »Le Canard » attend toujours le procès que doit lui faire le mis en examen. Pourtant, à propos du « cabinet noir », ce dernier a donné des infos on ne peut plus précises : la « boule puante » date très exactement du mardi 9 janvier. Certes, le 9 janvier tombait un lundi... Et alors ?    
 

Une photo, dans « Le Canard », prise dans l'émission « Quotiden » sur TMC montre une salle avec beaucoup de sièges vides. Les soutiens du mis en examen ont  dit qu'il s'agissait d'un meeting de Macron à Lille alors que l'on peut voir, au beau milieu, en photo, la tronche toujours aussi réjouie  de leur champion.  
 
Résultat d’images pour marine lepenÀ l'heure où j'écris ces coups de gueule, on ne sait pas encore qui seront les deux finalistes. Il semble en tout cas que Marion Anne Perrine ne soit plus aussi fringante. Les affaires et surtout ses propos sur la rafle du Vél' d'Hiv y sont sans doute pour quelque chose. Et puis on peut se demander, encore une fois, si elle a vraiment envie d'être à l'Élysée. Être élue, oui, certainement. Mais après ?                                 

Dimanche 16 avril : « C polémique » consacré aux rites républicains ( passations de pouvoir, premières dames …). La polémique étant de sortie en ce dimanche pascal, c'était beaucoup moins animé que la semaine précédente et Bruce Toussaint était manifestement plus à l'aise.
 
Résultat d’images pour trumpOn se demande ( il ferait bien de se le demander aussi ) où nous entraîne le petit-fils de clandestin en s'en prenant à la Syrie, à l'Afghanistan et à la Corée du Nord. Comme il ne parvient pas à démolir ce qu'Obama a fait sur le plan national ( l'Obamacare, surtout ), il essaie de faire pire que lui à l'extérieur. Sans mesurer les conséquences que cela pourrait avoir. S'en prendre à un État dirigé par un type encore plus marteau et possédant l'arme atomique ( même si celle-ci connaît quelques ratés ), c'est malin ! On a toujours dit que la bombe nucléaire était une arme de dissuasion mais que si elle tombait entre les mains de crétins ...

Résultat d’images pour erddoganÀ part ça, les Turcs auraient voté OUI au référendum. Résultat contesté par l'opposition. Des bulletins non officiels auraient été glissés dans les urnes et comptabilisés. Comme si c'était possible dans un pays qui, jusqu'au 15 avril, était encore un genre de démocratie! Les opposants ont défilé dans les rues avec des casseroles. Décidément, l'internationale de la quincaillerie a de beaux jours devant elle.   Et puis notons que, même s'il n'y a pas eu fraude, le résultat a été acquis grâce aux Turcs exilés. À Istambul et dans d'autres villes du pays, le NON l'a emporté largement. Erdogan veut organiser un autre référendum sur la peine de mort. Il se prend pour Duterte, le président philippin qui a procédé au rétablissement de ladite peine, abolie depuis juin 2006 ? Mais peut-être que lui n'imposera pas de quotas alors que Duterte veut 5 à 6 exécutions par jour. De toute façon, le Philippin n'a pas attendu d'être  président pour trucider lui-même et faire trucider ses concitoyens. Il entend par là s'attaquer à la drogue. Que le fils Pécresse se le tienne pour dit !
 
Résultat d’images pour olivia ruizSur FRANCE INFO : lundi 17 avril : dans la bouche de Philippe Vandel recevant Olivia Ruiz : comme  disait Pascal, « je pense, donc je suis ». Si elle avait eu des lettres (on ne lui a donc rien  appris à la Star Ac ?), elle aurait pu lui demander ce qu'il pensait du pari de Descartes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article