Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici quelques plantes, fruits, légumes, et autres qui sont de véritables remèdes à nos petits et parfois même à nos grands maux. Naturels, que l'on trouve facilement dans son jardin ou sa cuisine ils permettent de soulager ou de soigner grâce à leurs nombreuses vertus ( antioxydants, cicatrisantes, brûle-graisse, anti-migraineux, anti-inflammatoire, vitaminés.....). À vous de les utiliser en fonction de vos besoins. Aujourd'hui découvrez les bienfaits du Ginkgo biloba, de Hélichryse italienne.

Description de cette image, également commentée ci-aprèsGinkgo biloba

INDICATIONS :
- LUTTE CONTRE LE VIEILLISSEMENT,
- PERTE DE MEMOIRE, BAISSE DE L'AUDITION, VERTIGES

-TREMBLEMENTS, DIFFICULTES A LA MARCHE

Le Ginkgo est un très bel arbre de la Chine et du Japon pouvant atteindre 40 mètres et qui existe sur notre planète depuis 250 millions d'années, sans compter qu'il est le premier arbre a avoir repoussé après Hiroshima, c'est dire sa force !

Les baies et les feuilles de cet arbre aident à combattre le déclin de la mémoire, luttent contre le vieillissement et améliorent la concentration. Grâce à son action vasodilatatrice il aide à lutter contre les problèmes de circulation sanguine.

Riche  en flavonoïdes, hétérosides de flavones et flavonols. il est utile dans le ralentissement du vieillissement de la rétine et  aide à la diminution des troubles liés à la sénescence ( il aide à ralentir les effets de la maladie de Parkinson et d'Alzheimer )

Posologie

 On l'utilise sous forme de teintures, gélules ou encore tisanes. Il est conseillé d'en prendre en 500 et 800 mg/jour le midi ou le soir. Cure de trois mois  avec une pause d'une semaine toutes les 3 semaines.

Infusion circulatoire :

Faire infuser 40 g de feuilles fraîches ou séchées, 20 mn dans de l'eau bouillante. Ajouter une cuillerée de miel. 1 tasse par jour.

Attention : déconseillé aux femmes enceintes, aux épileptiques et aux personnes devant se faire opérer ( le ginkgo fluidifie le sang )

Résultat d’images pour Helichryse italienneHelichryse italienne

UTILISATION

CONTUSION HEMATOME
VERGETURE ET VARICOSITE
ARTHRITE ET RHUMATISME
RIDES ET ACNE
 AGITATION ANXIETE DEPRESSION LATENTE

Appelée aussi " immortelle italienne" à cause de  sa longévité exceptionnelle, l'Hélichryse favorise la circulation sanguine et raffermit les tissus. ( elle est anticoagulante et anti-hématome ). Elle s'utilise sous forme d'huile essentielle.

Posologie :

Agitation,  anxiété, dépression latente : en olfaction et en diffusion.

Difficultés d'endormissement : 1 goutte d'huile essentielle sous la plante de chaque pied avant le coucher.

Stress et surmenage :  dans le bain en y mettant quelques gouttes mélangées à une base neutre mais également en massage en diluant dans une huile végétale ( poignets et plantes des pieds ).

Hématome, vergeture, varicosité, en massage : on dilue quelques gouttes d'huile essentielle dans une huile végétale et on masse les parties à soigner ou à soulager.

attention : Ne pas utiliser en cas de grossesse.

Tag(s) : #abécédaire des plantes et fruits qui soignent nos petits maux

Partager cet article

Repost 0