Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par dix vins blog

Voilà deux fruits que tout le monde aime. Je vous propose une tarte aux saveurs acidulées que les petits comme les grands vont adorer. Originale et facile à faire, idéale comme  dessert ou pour un tea-time entre copines.

Mon panier pour 6 gourmands

3 oranges ( bio de préférence ou non traitées ) plus 1 pour la déco

4 fruits de la passion

260 g de farine

75 g de sucre glace

3 œufs plus un jaune

190 g de beurre

150 g de sucre

1 càs de maïzena

Préparation

Tout d'abord prélever les zestes d'orange. Verser ensuite la farine et le sucre glace dans un saladier, y ajouter 140 g de beurre coupé en morceaux. Pétrir vigoureusement la préparation puis y incorporer la moitié des zestes et le jaune d'œuf. Faire une boule avec la pâte.  Filmer et mettre au frigo pendant au moins deux  heures.

Sur un plan de travail fariné étaler la pâte, puis en garnir le  moule à tarte préalablement beurré. Piquer la pâte avec une fourchette et faire cuire au four à 180°C pour 15 mn.

Pendant ce temps presser les oranges et filtrer le jus, récupérer la pulpe des fruits de la passion et mettre dans une casserole.

Fouetter les œufs avec la maïzena et le sucre puis verser le mélange sur le jus passion-orange avant de faire épaissir à feux doux tout en fouettant pendant  cinq minutes.

Hors feu, incorporer les 50 g de beurre et le reste des zestes.

Verser enfin le mélange sur le fond de pâte et mettre au four à 160°C pendant 35 minutes.

Servir tiède ou bien frais selon les goûts.

 

 

Commenter cet article