Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par elsapopin

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette élection présidentielle ( outre le fait qu'elle est sans doute celle de tous les dangers ) mine le moral de nombre d'entre nous qui se demandent à quelle sauce ils seront dévorés. Quoique ni la peste, ni le choléra, ni même l'Ebola se sont digestes...Ainsi donc un certain malaise s'est installé chez de nombreux français...quoi et qui voter ?  Voter utile pour empêcher le pire ou voter selon ses convictions pour tenter de changer les choses ? Continuer comme maintenant en se disant ça ira mieux demain ? Se raccrocher à ses " racines judéo-chrétiennes " et conservatrices ? Ne pas voter, voter blanc....Bref cette fois-ci, on n'a pas le droit à l'erreur si nous ne voulons pas voir nos enfants grandir dans une France aigrie, rabougrie où sa devise ne voudrait plus rien dire.

Le choix qu'on nous offre, au vu des politiques qui se présentent, me semble hélas, dans tous les cas de figure bien sombre...

François Fillon, la droite catholique conservatrice, dure, a tellement de casseroles qu'il y a peu de chance qu'il finisse la course...De plus que penser d'un candidat ( au delà-de ses idées ) qui ne trouve pas anormal de se présenter à une élection alors qu'il est mis en examen...Belle preuve de probité et d'éthique, quant aux rats ils ont déjà quitté le navire.

Emmanuel Macron, le beau gosse bobo, ami des banquiers et de la finance, ni de droite, ni du centre, ni de gauche, de nulle part d'ailleurs, qui aimerait nous faire croire qu'il va sauver le peuple, la France de la faillite...Un Jésus-Christ de pacotille monté en épingle par les médias ( histoire d'emmerder les autres partis ) dont le programme est bien pauvre ( sauf pour ses amis actionnaires qui pourront encore plus se gaver sur le dos des pauvres travailleurs ).

Benoit Hamon, le gentil gaucho qui se la joue " frondeur " mais qui rentre dans la rang dès que les éléphants menacent de charger...Bref à gauche rien ne changera jamais sauf à quitter le parti et en créer un nouveau...quant aux idées, beaucoup ressemblent à un copié-collé du programme de Mélenchon.

Mélenchon, parlons-on, certainement le plus érudit et le meilleur orateur, un programme bien pensé ( qu'on aime ou pas il a bossé ), une constituante et une sixième république assez séduisantes...sauf que le bonhomme est détestable, sectaire et qu'il a choppé la grosse tête, persuadé à force de traîner sur les réseaux sociaux et You tube qu'il va gagner seul sans l'aide de personne...Il a le droit d'y croire !

Et le meilleur ou le pire pour la fin : Marine Le Pen, celle qui se croit au-dessus des lois et refuse de se rendre comme tout bon citoyen respectueux de la loi aux convocations des juges... Rien que  ce mépris pour la justice ( surtout de la part d'une avocate ) me glace et laisse présager ce qu'elle deviendrait si Marine devait être élue ( ce qui, hélas risque fort d'arriver ). ET je ne parle pas de sa politique raciste, homophobe, anti-européenne, qui, derrière un  vernis populiste et paternaliste,  rappelle celle du bon vieux Maréchal nous voilà ( d'ailleurs il n'y a qu'à voir le père, la nièce et les sbires pour se dire que si elle gagne ça va saigner au sens propre malheureusement ).

Que faire, quoi faire, prier pour que cette élection ne se fasse pas, soit reportée pour XXX raisons, ne pas aller voter ( mais les autres et surtout le FN, eux iront ), voter blanc ( sûr que s'il y avait au moins 30 ou 40% de votes blancs faudrait voir à faire quelque chose ), voter utile ( c'est à dire en l'état actuel des choses Macron )....Choix Cornélien s'il en est !

Quoi qu'il en soi, aucun des candidats ne pourra gouverner seul ( législatives en juin ) il devra sans doute composer , voire cohabiter avec les autres partis...

Quelqu' un jour a dit " Vous verrez ils finiront pas regretter De Gaulle "...j'ai bien peur que ce jour ne soit arrivé. D'ailleurs je lui laisse le mot de la fin " C'est la chienlit ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article