Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par elsapopin

C'est décidé, au second tour je voterai blanc ( il y aura Marine et .....? ) ! Pourquoi ? Parce que le vote " utile "  ( autrement dit le vote anti Fhaine ) n'a aucun sens. Pire, c'est la chose la plus anti-démocratique qui soit : voter non pas pour ses idées mais contre les idées qu'on n'aime pas...Stupide, amoral et forcement décevant au final parce que si on élit un Président et un  Gouvernement c'est parce que le programme qu'ils portent, la société à laquelle ils aspirent se rapprochent  de notre idéal. Mais si nous votons utile, nous ne votons plus pour nos convictions, au contraire nous les trahissons, nous les soldons par peur d'éviter le pire...Mais le pire justement n'est-ce pas d'offrir une légitimité à un homme, un programme qui ne porte pas nos valeurs !  Je me refuse à donner mon vote pour éviter le pire, je veux pouvoir voter pour un candidat mais surtout une conception de la vie proche de mes valeurs, si cela s'avère impossible alors le vote blanc est pour moi la seule solution. Choisir la Peste pour éviter le Choléra n'a pas de sens : choisir, non pas le programme qui porte nos idées mais celui qui nous semble le moins pire ne peut au final que nous apporter désillusions et rancœur.

Les politiques, les journalistes, les " experts " tous dénigrent ce vote blanc, expliquant à qui veut l'entendre que voter blanc c'est donner du poids au FN...Pardi ! Mais imaginez une seconde que nous soyons 30, 40% à voter blanc, que se passerait il ? Quelle légitimité pourrait alors avoir le Président élu ?  Peut-être que là, enfin, les politiques se poseraient les bonnes questions et commenceraient à nous voir autrement que comme des " Sans-dents " ( Hollande et le Ps ), " des incultes alcooliques, fainéants et bêtes "( Macron mais aussi les Républicains ), des racailles de banlieue ( le FHaine et tous les autres réunis ) j'en passe et des pires ( il suffit d'écouter leur discours à la télé ou la radio, c'est édifiant ). Voter blanc c'est leur montrer qu'on a un cerveau, qu'on n'est pas dupe de leur tour de passe-passe pour se partager et garder le pouvoir ( gauche-droite ) en agitant le drapeau du FN. Voter blanc c'est oser dire que nous ne  voulons plus de cette politique, ras les pâquerettes, où ne prime que l'intérêt propre des candidats et de leur parti.

Un jour viendra où le vote " utile " ne fonctionnera plus et ce jour-là le candidat FN sera sans doute un ange comparé au despote qui sera élu, parce que ce vote utile ne sert qu'à nuire à la démocratie et c'est lui qui un jour installera, en toute légitimité, à la destinée de notre pays, le bruit et la fureur !

Elsapopin

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

L’image contient peut-être : texte

Humour...Grinçant : C'est décidé au second tour je voterai blanc !

L’image contient peut-être : texte

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 1 personne

Je me devais de vous offrir celle-ci qui m'a beaucoup fait rire tant je m'en fous !

L’image contient peut-être : voiture et texte

Résultat d’images pour bon dimanche

Commenter cet article