Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

François Fillon en 2015.Fanfan : son discours du Trocadéro était, en partie et mot pour mot celui de politique générale qu'il a tenu en 2007 lors de son entrée en fonction comme collabo de Bismuth. Pour preuve la vidéo mise en ligne par « L 'Opinion » où l'on entend simultanément la voix du mis en examen en 2007 et en 2017. Ne s'en est-il pas aperçu ? Sans doute pas, à l'instar de son chef, fraîchement reconverti comme taulier chez Accor (avant de connaître une taule moins luxueuse?), qui avait, à un an d'intervalle, lu devant les agriculteurs exactement les mêmes propos signés Guaino. Au cours du débat ( que, encore une fois, je n'ai pas vu, d'autant qu'il était organisé par TF 1, une chaîne que je ne regarde jamais, j'ai préféré, sur ARTE, « Mort d'un pourri » (!) avec Delon), il a renouvelé une déclaration qui devrait lui valoir le prochain prix de l'humour politique : il propose la création d'une commission de hauts magistrats chargée de faire des propositions sur la transparence et la moralisation de la vie politique !  

Résultat d’images pour les 11 candidats a la presidentiellePourquoi y avait-il seulement 5 candidats sur les 11 ?  Ceux qui comptent. ( qui comptent quoi ? Ce qu'ils ont gagné via leurs assistants parlementaires bidon ? ). Otez moi d'un doute : ce n'est quand même pas pour avoir une meilleure audience et mettre plus de pub ?

Guaino, Alliot-Marie, Rade et quelques autres disqualifiés faute des 500 signatures requises. Deprofundis.

Résultat d’images pour marine lepenOn entend dire ici ou là que, si la patronne du parti le plus corrompu de France ne gagne pas cette fois ( il paraît qu'elle-même n'y croit pas ), ce sera pour 2022. Mais d'ici là, il peut se passer tellement de choses : elle peut à nouveau se casser la gueule dans sa piscine et se fracturer autre chose que le coccyx. Elle peut aussi tout simplement être mise en examen et frappée d'inéligibilité.                    

Résultat d’images pour c est dans l air logoJ'ai cru  qu'avec le changement d'animateur « C dans l'air » allait s'améliorer. Hélas, ce serait plutôt l'inverse ! Leurs sympathies commencent même à se voir un peu trop. Un exemple : mardi 21 : thème logique de l'émission : le débat de la veille. Avec un ajout : l'affaire Bruno Le Roux. Admettons. Mais ce qui m'a fortement étonné, c'est que, montrant la une du « Canard » à paraître le lendemain, où il y avait en exergue, comme toujours, deux gros titres, ils n'en aient retenu qu'un : « Mes bonnes affaires de Poutine chez Fillon », alors qu'il voisinait avec : « Ce néonazi que le FN salarie en cachette » et qu'ils n'aient pas dit un traître mot de cette autre affaire.  De quel néonazi s'agit-il ? De Frédéric Chatillon, fondateur du GUD ( Groupe Action Défense : voir  coups de gueule précédents ), un ami très proche de la patronne qui l'invite à des fêtes très spéciales  avec déguisement de « déportés » juifs et hommages au Führer. Un type déjà mis en examen dans l'affaire Jeanne (ainsi s'appelle le micro parti de Jeanmarine qui a reçu du fric indu grâce aux kits de campagne surfacturés lors des différentes élections depuis 2012). Le 2 novembre dernier, ledit Chatillon a été discrètement embauché par le parti en CDD comme chargé de mission à mi-temps, pour 2550 euros brut par mois. Étant donné sa mise en examen, il lui est pourtant interdit d' »avoir des relations commerciales » avec le FN.  Pour aggraver leur cas, les « experts » indéboulonnables de « C dans l'air » ( Bruno Dimanche, ex-folliculaire au « Journal du Jeudi », à moins que ce ne soit l'inverse, Carl Meeus, Catherine Nay, Vanessa Schneider) ont plutôt apprécié la prestation de la fachote lors du débat. Autre bizarrerie : dans la quinzaine d'émissions ( au bas mot ) qu'on a consacrées au Penelopegate, on n' a pas jugé pertinent à « C dans l'air », d'inviter un journaliste du « Canard ». On préfère l'entre-soi policé et droitier où les désaccords ne portent que sur de menus détails.                

Résultat d’images pour frédéric châtillonPour en revenir à Jeanmarine, non seulement elle ne s'est pas présentée devant les juges mais elle a été la seule à se défiler devant les enfants sur C 8 dans le cadre de l'émission « Candidats au tableau » où les jeunes posent des questions gênantes du genre : « Comment elle va Penelope ? » Ou « Pourquoi tout le monde vous a abandonné ? »  Des fois qu'ils l'auraient interrogée sur Chatillon ou sur son micro parti. Imagine-t-on  que quelqu'un qui a peur d'une bande de mioches  gouverne ?

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0