Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par P Thevenin


Résultat d’images pour johnny cancerAh que Johnny a un cancer du poumon avec, semble-t-il, des métastases au foie, à l'estomac et au pancréas,  rien que ça.  Mais que ses fans se rassurent : ainsi qu'il l'a affirmé, ses jours ne sont pas en danger. Certains disent même qu'il est capable de faire reculer la maladie.Quel homme !
 
Je ne sais pas pourquoi mais je repense à DSK et je me dis qu'il s'est
Résultat d’images pour dsktrès mal débrouillé : si, au lieu d'aller peloter Nafissatou Diallo, il avait aidé Tapie à nous piquer quelque 400  millions d'euros, il serait resté à la tête du FMI et s'il avait donné à Anne Sinclair un emploi fictif, il serait sans doute aujourd'hui à la place de Pépère.
 

Résultat d’images pour marine le penSamedi 11 mars : La présidente du parti le plus corrompu de France en meeting à Châteauroux, devant une salle pas vraiment pleine, tonnant, une fois est coutume, contre le fameux « système » : « Tout pour les gros et rien pour les petits! Rendons son argent au peuple français!” Ça, alors, c'est sympa et inattendu : si on a bien compris, elle va nous rendre ce qu'elle nous a piqué avec ses emplois fictifs et ses kits de campagne surfacturés ! Merci d'avance, Marine!
 

Résultat d’images pour macronOn peut penser ce qu'on veut de Macron mais de là à le représenter avec un nez crochu … Oui, on peut rire de tout, à condition d'être drôle. Il n'empêche : dans son programme, ledit Macron a annoncé, dans un premier temps, le remboursement à 100 pour 100 des soins aux hypertendus sévères. Or, on a appris qu'un de ses conseillers, le cardiologue Jean-Jacques Mourad,  était rémunéré par Servier dont le lien avec l'hypertension est notoire, surtout depuis l'affaire du Médiator. Mourad a été écarté et le candidat Macron a retiré sa promesse.
 

Résultat d’images pour Park Geu-hyeEn Corée du Sud, la présidente, Park Geu-hye, a été démise de ses fonctions pour corruption : elle a fait pression sur deux entreprises afin qu'elles fassent des dons à deux fondations mises en place pour servir ses initiatives politiques. Elle perd ainsi son immunité et sera traduite devant un tribunal (pour l'instant, convoquée par les magistrats, elle non plus ne s'est pas présentée). Autre pays, autres mœurs : chez nous, il y a un candidat mis en examen et une autre qui le sera plutôt dix fois qu'une et qui le serait même déjà si elle avait eu le courage de se présenter devant les juges. Ceci dit, c'est tout bénef pour les marchands de casseroles.
 

Résultat d’images pour ciment lafargeLes ciments Lafarge prêts à participer à l'édification de l'autre mur de la honte, à la frontière mexicaine, par le petit-fils de clandestin. Oui, l'argent a une odeur et il ne sent pas la rose! L'entreprise n'en est pas à son coup d'essai : elle aurait payé DAECH pour que soit protégée son usine en Syrie. Et, en matière de maçonnerie, elle a également un lourd passé. Pendant l'Occupation, ayant fait allégeance à Pétain, elle a fourni de quoi construire le Mur de l'Atlantique.
 

Résultat d’images pour joan baezVendredi 10 mars : Sur ARTE, une évocation magnifique de Joan Baez. Une madeleine de choix pour tous ceux qui furent ados dans les années 60. Une voix exceptionnelle (je ne crois pas en avoir jamais entendu d'aussi belles) et une femme engagée aux côtés de Martin Luther King et pour la cause pacifiste contre la guerre du Vietman (ce qui lui a valu quelques jours de prison). Dans une conférence de presse, toute jeune déjà, elle déclarait : “Si vous voulez me mettre une étiquette, je suis d'abord un être humain, ensuite une pacifiste, et en dernier une chanteuse folk”. Chapeau pour tout ça, Madame!

Commenter cet article