Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par P thevenin

Jeanmarine refuse de se rendre à la convocation des policiers. On va finir par croire qu'elle a des choses à cacher. Ainsi que Philippot l'a dit à Jean-Jacques Bourdin, Fanfan Fifi, alias Monsieur X, du nom de celui  qui va comparaître devant les juges d'instruction (la plainte est en effet déposée contre X, un nom de chromosome) aurait dû se défendre  dès le début de l'affaire en présentant les preuves d'un travail non fictif de Penelope.  C'est vrai, ça, et on se demande pourquoi la patronne de Philippot, qui ne sera pas mise en examen mais qui pourrait l'être malgré tout, n'a pas encore fourni les documents attestant de  l'activité des attachés  du FN au Parlement Européen. Si le Parlement a levé son immunité pour les photos d'exécution par Daech, je suppose qu'elle peut et va le faire aussi pour les autres affaires. 
Dernière déclaration de Fanfan Chromosome, avant le rassemblement du Trocadéro : l'Histoire jugera! J'ignorais que L'Histoire était le patronyme d'un juge d'instruction. Décidément, on nage en pleine onomastique dans cette affaire.
Résultat d’images pour trumpTrump , petit-fils d'immigré clandestin, n'assistera pas, le 29 avril, au dîner annuel des correspondants de la Maison Blanche, un événement qui existe depuis 1921 et qui est placé sous le signe de l'humour. Dommage, il se serait taillé un beau succès en racontant l'histoire de l'attentat en Suède.                            
Mais il faut dire que ce dîner lui rappelle de très mauvais souvenirs : en 2011 Obama l'a ridiculisé alors qu'il était présent dans la salle sans pouvoir répliquer et s'efforçait vainement de faire bonne figure (comme Jeanmarine devant Charline) :  
« Donald va désormais se poser les vraies questions comme  « Avons-nous vraiment marché sur la Lune ? Que s'est-il passé à Roswell ? Qui sont Biggie et Tupac ? »
La lune : on sait que l'alunissage d'Armstrong est contesté parce que le drapeau US semble flotter au vent alors que sur notre satellite il n'y a pas de vent.
Roswell : une soucoupe volante s'y serait posée en 1947, ce qui a donné lieu à une série télé, apparemment aussi inspirée que « Plus belle la vie ».
Biggie Small et Tupac Skatur : deux rappeurs noirs exécutés  dont on n'a jamais retrouvé les meurtriers. Le premier en 1995, l'autre en 1997. Des drames également exploités par la télé.                      
Et l'on sait que le petit-fils de clandestin a animé plusieurs années durant une émission de télé-réalité : « The Apprentice » où il s'agissait d'entretiens fictifs (eh oui, là  aussi!) d'embauche. Ceux qui n'avaient pas réussi à convaincre leur futur « employeur » devaient quitter séance tenante et tout penauds la Trump Tower : comme une vulgaire Jeanmarine.                               
Il n'empêche : c'est ce jour-là, le 29 avril 2011, que le petit-fils de clandestin aurait décidé de se présenter à la présidentielle. Obama s'est bien marré, et l'assistance également, mais avec le recul on se dit qu'il aurait peut-être mieux fait de s'abstenir.
 

Résultat d’images pour brassensDans la dernière livraison des « Amis de Georges » quelques articles anciens parus lors de la sortie du disque de 1958 : des « pour » mais aussi des « contre » comme celui de Claude Sarraute, une ex des Grosses Têtes et de la bande à Ruquier qui va bientôt battre sa mère Nathalie en matière de  longévité  : « Nous étions prévenus. Brassens  - je cite le programme - reste fidèle à ses couleurs principales... C'est du Brassens, bien sûr, mais du Brassens de confection, témoignant d'une curieuse absence d'originalité, d'émotion... Si ce « Vieux Léon » nous ennuie ce n'est pas pour l'avoir déjà souvent rencontré en sa compagnie. Autrement présenté, il nous eût enchantés...  La femme d'Hector, elle, promet plus qu'elle ne tient. S'entendre répéter à longueur de refrain que « la plus aimable parmi les femmes de nos amies … c'est la femme d'Hector ». Elle aurait peut-être préféré qu'il fasse du Sardou avant l'heure ?                                                
Résultat d’images pour marine lepen salon agriculture 2017A la porte de Versailles, on a pu voir Jeanmarine posant à côté de Fine, la vache qui a été la grande vedette du salon. Et l'on se demande laquelle des deux semble la plus humaine, et, si j'étais méchant, je dirais la plus féminine.
                               

Commenter cet article