Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle semaine mais quelle semaine ....Entre le Penelopegate, la supposée ou réelle homosexualité de Macron, les détournements de Marine, le refus d'union de la gauche ( Mélenchon et Hamon  se livrant à une guéguerre des cheffaillons prouvant ici que la France et les Français ils s'en moquent ils veulent juste être califes à la place du calife ) j'en passe et des pires on ne s'est pas ennuyé enfin pour ceux qui aiment la boue, la politique bas de gamme tout ce foin c'est idéal pour masquer les programmes bancals ou absents, les chiffres du chômage en hausse, la loi El Komrhi qui commence à s'appliquer, les morts de froid, la pauvreté,  et même les migrants et la guerre en Syrie...Plus rien par magie, tout est occulté, ne restent que les affaires nauséabondes dont on fait grand bruit mais qui au final ne donneront lieu à aucune arrestation, aucun emprisonnement mais qui auront permis de détourner les Français des vraies préoccupations. Ah ! ils sont forts décidément ils sont très forts !  Mais tout à une fin et pour ma part je vais éteindre ma télé, arrêter de lire les journaux, d'écouter les conversations politiques et aller tranquillement respirer l'air encore pur du Pilat. Belle journée à vous ! 

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : texte

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : texte

Bientôt la transparence totale en politique ?

L’image contient peut-être : texte

 Il s'agit de l'affaire concernant le pauvre gosse d'Aulnay ( Théo ) matraqué, violé par des policiers ( ceux-là même que l'on embrassait lors du rassemblement Charlie ) parce que noir et parce que sans doute les forces de l'ordre s'ennuyaient ( un petit tabassage, ça défoule ).

Perso je viens de vivre huit mois à la Cité Emmaüs à Aulnay, je suis allée à plusieurs reprises à la cité des 3000 et de la Rose des vents je n'ai rien vu de ces horreurs que l'on raconte à la télé. Trafic de drogue, pas plus qu'ailleurs, violences pas vraiment, non ce qui prédomine ici c'est l'ennui parce que voyez-vous il n'y a rien à faire dans ces cités,  il n'y a rien pour les jeunes ( si, le foot, l'escrime et autres sports mais tous les parents ne peuvent payer 180 euros de licence à leur enfants ), à l'exception du quick et du KFC, si je voulais prendre un café le matin il me fallait faire 1 km,2 pour aller au PMU boire un jus, idem pour le marché ( voire 3 km pour le grand marché du dimanche et là, pas de bus pour rentrer ) ! Un cinéma, faut prendre le bus pour aller se perdre au super méga centre Parinor et 230 boutiques  ( le rêve, un cauchemar plutôt )... Un resto, oui, mais où ? toujours à Parinor sinon faut prendre la voiture et aller à Paris  ! Boîtes de nuits, pub, bref toutes ces activités que les jeunes aiment, histoire de se retrouver entre amis devant un verre, ici que dalle, nib, rien de rien ! Juste l'abri bus et l'épicerie de nuit où les jeunes le soir se retrouvent pour écouter un petit peu de musique ( voiture )  et boire un coca plus souvent qu'une bière ! Des activités, certes, mais pas à portée de toutes les bourses et de tous les pieds ( référence à l'éloignement ) ! 

L’image contient peut-être : texte

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :