Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P Thevenin

Résultat de recherche d'imagesJe sais, il n'en n'a pas l'air, pourtant c'est un marrant, Fillon ! Il n'a rien à se reprocher mais il s'excuse quand même. Lundi 6 février, il a passé une heure avec les journalistes (pas ceux du « Canard », je suppose). De quoi s'est-il excusé ? Non d'avoir employé sa femme et ses enfants (à rien foutre ou à faire tout autre chose, comme bosser pour la campagne de Bismuth en 2007 ? Là, on laissera la justice faire son travail) mais d'avoir commis une erreur de timing : il aurait dû savoir que les pratiques de ce genre ne passaient plus désormais. Pas question pour lui de rembourser quoi que ce soit. Dame, ça sonnerait comme un aveu. Il a simplement reconnu (c'était bien le moins) la réalité des emplois, en tout cas des salaires, sans appporter le début d'un commencement de preuve que Penelope et ses mômes aient effectué un travail d'attachés parlementaires. Or, dimanche 6, dans « C polémique », Éva Joly, dont on connaît le passé professionnel, a affirmé que les tâches des attachés en question laissaient forcément de nombreuses traces.

Résultat de recherche d'images pour "le canard enchainé logo"Dans « Le Canard », on peut lire le témoignage savoureux d'un des anciens condisciples du candidat (là, inutile de chercher les sources, c'est le camarade lui-même qui a informé les journalistes) : » «Quand on faisait des conneries, on avait une heure de colle, passée à piocher dans le parc du collège. On déterrait des restes de caissettes en bois laissées par les Allemands qui avaient occupé les lieux pendant la guerre. On y trouvait des tubes en verre, avec un liquide jaunâtre et du sable à l'intérieur. Quand on les cassait, ça puait. On les planquait dans nos poches et Fillon les balançait, c'étaient des trucs de gamins. ». Eh oui, il arrive que les boomerangs mettent des années à revenir à leur point de départ. Et si les électeurs offrent leurs voix à ce type, c'est qu'ils aiment vraiment être pris pour des cons.

Résultat de recherche d'images pour "mariton"Hervé Mariton, adversaire farouche du Mariage pour tous, vient de créer son micro-parti, « Droit au cœur » qui n'est qu'un avatar de son mouvement, « Réforme et Modernité » (comptant une dizaine de députés). Mais le voilà, le plan B !

 »Le Canard » : Au PS, d'aucuns croyaient en un début laborieux du Résultat de recherche d'images pour "hamon"candidat Hamon qui leur aurait permis de l'abandonner en rase campagne. Hélas pour eux et heureusement pour le revenu universel, la cote du vainqueur de la primaire est entre 14 et 16%. Le pire, pour eux, serait sa présence au second tour qui permettrait une victoire de Jeanmarine. Faut-il comprendre qu'eux s'abstiendraient, faisant fi du front républicain ?

»Le Canard » encore : le prof de géopolitique du Mammuth et ancien du KGB préparerait une cyberattaque contre les adversaires de Jeanmarine avec, sur les réseaux dits sociaux, et grâce à des robots informatiques, des milliers de messages positifs pour le parti facho. Comme aux USA ? À Washington, justement, le petit-fils d'immigré clandestin a tenté par collaborateurs interposés de justifier son décret anti-immigration :

Résultat de recherche d'images pour "Kellyanne Conway"Selon Kellyane Conway, conseillère : il y aurait eu un massacre à Bowling Green. Sauf qu'il s'agit seulement de deux Irakiens qui, en 2011, ont voulu envoyer des armes et du fric à Al Qaida et qui ont été inculpés pour cela.

Sean Spice, porte-parle de la Maison Blanche, a justifié l'avertissement lancé à l'Iran par un tir de missile en début de semaine dernière. Or, si un tir a bien eu lieu, il s'agissait de l'agression d'une frégate saoudienne revendiquée par les rebelles yéménites. Donc, absolument rien à voir avec les Américains. Si beaucoup de citoyens US croient au créationnisme, pourquoi ne croiraient-ils pas aussi les fables grossières de l'équipe gouvernementale ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article