Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mieux comprendre la mécanique de son auto grâce au lexique drôlissime de Jean-Paul Clair, merci Jean-Paul !

M

MACARON : Proxénète fortuné.

MACHOIRES : Elles bouffent les garnitures.

MACHO : Le responsable de l’accident a déclaré avoir été trompé par la manœuvre d’une dame qui avait mis son clignotant à gauche et qui a réellement tourné à gauche !

MAGASINIER : A un client qui lui demandait quatre bougies pour sa Résultat de recherche d'images pour "humour auto"voiture, il répondit : « Je la croyais plus vieille que cela ! ».

MAGNETIQUE : Très aimant.

MAITRISE DU VEHICULE : Quand le chauffeur n’a pas la maîtrise, il est licencié.

MAL DE VOITURE : C’est à peu près le seul cas où l’on peut voir un radin rendre un dîner.

MANIABLE : C’est ainsi que l’on qualifie son auto quand on trouve qu’elle se conduit très bien.

MANIAQUE : Chacun de nous s’estimant normalement soigneux pour son véhicule, le maniaque est celui qui en fait un peu plus que vous.

MANIFESTATION D’ELEVEURS : Suite à des barrages d’éleveurs, coup de fil rassurant d’un chauffeur étranger à son patron : « Les cochons sont arrivés à bon port … sans être détruits ! ».

Résultat de recherche d'images pour "rire auto"MANIVELLE : Lorsqu’est apparue pour la femme la mode minijupe, il y avait déjà bien longtemps que la manivelle n’était plus nécessaire à la mise en route … dommage !

MANOMETRE : Il est le seul à pouvoir vous dire si vous avez réussi à maintenir la pression.

MAQUETTE : Ça y est ! Vous l’avez eue, votre réduction.

MAQUILLAGE : Sur une auto qui n’est plus très fraîche, cet artifice permet de dissimuler les traces du passé. Le principe peut être appliqué à certaines conductrices, qui même en plein jour ne peuvent pas rouler sans fard.

MARBRE : Pour redresser un châssis, c’est du tonnerre, ça le fout droit, et on en profite pour donner un coup de neuf à la coque.

Auto-dérision - JP Clair
Tag(s) : #Rires et Détente

Partager cet article

Repost 0