Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Paul Clair

Toujours aussi drôle et " cultivant "....C'est le petit lexique On veut des noms de notre ami Jean-Paul Clair. Pour le meilleur et pour le rire, régalez-vous ! 

M

MARCHE Roger (1925-1997) : Footballeur français, 63 fois international. On n’a jamais pu lui dire en avant Marche puisqu’il jouait à l’arrière.

MARCHIONY Italo (1868-1954) : C’est à lui que l’on doit le cornet à glace. Sans son invention, brevetée le 22 septembre 1903, on ne saurait pas comment nous mettre les boules.

MARIE-ANTOINETTE (1755–1793) : Tout le monde connaît son attachement pour les animaux, c’est sans doute pour cela qu’au moment de l’assemblée législative on l’avait surnommée Madame Veto.

Afficher l'image d'origineMARQUET Marie (1895-1979) : Comédienne. Un soir qu’elle sortait du théâtre, un monsieur l’aborda dans la rue en lui demandant si elle lui permettait de l’accompagner. Il eut droit à cette réponse : « Pourquoi, vous avez peur ? »

MARSHALL Thomas R. (1854-1925) : Vice–Président des Etats–Unis élu en 1912, en compagnie de Woodrow Wilson. Durant leur mandat il lui dédicaça un livre ainsi : « Au Président Wilson de la part de son seul Vice ! ». Le Président en question n’avait surtout pas le vice de la boisson alcoolisée. Ce « teetotaler », lors des réceptions officielles, portait ses toasts avec … de la limonade.

MARTIN Pierre Emile (1824-1915) : Heureusement qu’il n’était pas comédien de théâtre puisque c’est en faisant un four qu’il s’est fait connaître.

MARTINET Henri (1909-1985) : Musicien qui a composé la célèbreAfficher l'image d'origine chanson « Petit papa noël », pour le film Destin en 1946. A la même époque on disait aux enfants : « Si tu n’es pas sage, le Père Noël t’apportera un martinet ».

MASSU Jacques (1908-2002) : Général français, le 13 mai 1958, le putsch d’Alger était un bon coup de Massu. Un jour De Gaulle lui demandait : « Alors Massu, toujours aussi con ? » la réponse fusa « toujours gaulliste, mon général ».

MATA HARI Margaretha Geertruide Zelle (1876-1917) : Danseuse et courtisane accusée d’espionnage, elle fut fusillée. C’était la première fois qu’on l’a eue avec 12 balles.

MATHIEU Mireille : Laissons-lui la parole : « L’hymne à l’amour, c’est une très belle chanson française. Je suis fière de la chanter en espagnol. »

mayolMAYOL Félix (1872-1942) : Le plus célèbre des artistes de café-concert et de music-hall. Engagé le premier mai 1895 au Concert Parisien, faute de trouver le camélia que portaient les autres chanteurs au revers de la redingote, il acheta un brin de muguet, et par superstition, en fit son emblème. A Toulon, sa ville natale, un stade porte son nom. Ce n’est pas un hommage posthume, en effet au temps de sa gloire, il l’avait offert au Racing Club de Toulon. Aujourd’hui, la ville en est propriétaire.

MAZAN Lucien (1882-1917) : Il est le premier coureur à avoir remporté le Tour de France à deux reprises, mais vous ne le retrouverez pas dans le palmarès. Il utilisait le pseudonyme de Petit Breton.

MEGE-MOURIES Hippolyte (1817-1880) : C’est en inventant la margarine qu’il a mis du beurre dans ses épinards. Avec ses petits blocs carrés, il a fait des ronds.

Commenter cet article