Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afficher l'image d'origineInterview du Mammuth : selon lui, l'élection du nouveau président US serait « une bonne leçon pour les hommes politiques qui n'en font plus depuis longtemps ». Et pour les Afro-Américains et autres Latinos, c'est une bonne leçon aussi ? Lui, en revanche, fait de la géopolitique avec Poutine (Les dossiers du « Canard » : rétrospective 2016 ; interview tirée du « Parisien ») :

« Il (Poutine) a donné aux Russes, à son peuple, la possibilité de retrouver leurs terres, de les travailler. C'est un homme intéressant, indépendamment de ce que les médias en disent. Poutine me donne des leçons de géopolitique ... On se voit à trois, avec un interprète. Et on parle beaucoup. » On serait curieux de savoir ce qu'ils se disent sur la Syrie. Et puis, pourquoi emploie-t-il « indépendamment de » alors qu'il voulait sans doute dire « contrairement à » ? Sa langue ayant fourché (sous l'effet de la vodka ?), faut-il comprendre que les médias ont raison mais que lui nous raconte n'importe quoi ? Je me suis longtemps demandé si ce type était un cynique ou un crétin. Je crois que j'ai la réponse : les deux, mon général : au point de ne même pas se rendre compte de son cynisme.

Indignation chez Phillipot and Co à propos d'un film de Lucas Belvaux intitulé « Chez nous », visible en salles le 22 février, qui montre comment le « premier parti de France » recrute. Faute de candidatures spontanées, on persuade des gens quelque peu naïfs qu'il y va de la survie de la France. Ce qui explique sans doute que, toutes élections confondues ( municipales, régionales, départementales ), 400 élus sur 1500 aient donné leur démission. Je ne crois pas qu'une telle hémorragie existe dans d'autres partis. Si, par malheur, la Délinquante Routière parvenait à l'Élysée, on se demande avec quelle majorité elle gouvernerait. Pour l'instant, elle n'a, il faut le rappeler, que deux élus à l'Assemblée Nationale : Collard et Marion Nousvoilà (qui n'est pas vraiment sur la ligne Philippot-Le Pen). Et s'ils sont aussi sûrs d'eux qu'ils veulent bien le dire, pourquoi prennent-ils la mouche à propos d'un film dont ils ont juste vu la bande-annonce ? Les journalistes de « Marianne », eux, l'ont visionné en avant-première et ils affirment que ce film est tout sauf un navet et qu'il colle à la réalité à 80%.

Afficher l'image d'origineL'ex-secrétaire d'État de Bismuth Bernard Laporte, président tout frais de la Fédération de rugby, aux prises avec la justice pour des affaires anciennes ( casinos, restaurants avec des « fonds » d'origine douteuse). Il risque de découvrir « de vive voix » ce qu'est un tribunal et, peut-être, une cellule.

Les migrants qui entrent au Danemark, en Suisse, en Allemagne ( et certainement ailleurs ) se voient confisquer leurs bijoux. Kim Kardashian, si tu lis ces lignes, un conseil : reste chez toi !

Afficher l'image d'origineDans « Télérama » du 4 janvier : Valérie Lehoux a plutôt apprécié le spectacle de Thomas Fersen. Avec une réserve toutefois : pour goûter pleinement ses chansons, « il faut aimer les mots ». Comment ? Il y aurait donc des auteurs et des auditeurs qui s'intéresseraient aux textes des chansons ?

Quand je vais acheter « Le Canard », je m'attarde toujours quelques instants devant la presse people. Alors que jusque-là je ne me doutais de rien, j'ai appris qu'il y avait une brouille entre Delon père et Delon fils, ce dernier étant désespérément fauché. Ils vont nous refaire le coup des Atrides : pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos dettes ?

Coups de gueule - Pierre Thévenin
Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :