Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours avec bonne humeur et force humour voici la suite du petit lexique drôlissime de Jean-Paul Clair sur les " personnes célèbres " de toutes plumes et de tous poils ! belle lecture et merci Jean-Paul !

L

LALONDE Brice : Ex ministre de l’environnement, a déclaré alors : « Nous sommes le parti de ceux qui ne veulent pas de parti ». Cela rappelle étrangement les paroles de Pierre Dac sur la musique du Boléro de Ravel : « Oui notre parti c’est le parti de tous ceux qui n’ont pas pris de parti ».

LA MARCHE Olivier de (1425–1502) : Poète français oublié, on ne fait plus guère attention à LA MARCHE.

LAMARTINE Alphonse de (1790-1869) : Poète français. Dans une école à la campagne, l’instituteur demande à un gamin « Dis-moi tout ce que tu sais sur Lamartine » d’où cette réponse :« Je veux bien vous le dire, mais il faudra pas le répéter à son père ».

Dominique Lamberjack: Coureur cycliste du début du siècle dernier. Si certains dépassent les bornes, lui se contentait de les faire déplacer, ce qui lui a permis de devenir recordman du monde du kilomètre en 1907, jusqu’à ce que l’on découvre en 1911, suite à délations, qu’il avait payé le cantonnier 100 Francs or pour ce rapprochement. Il fut disqualifié à vie. Bien plus tard, il suivait le Tour recherchant les hostelleries. Sa devise était « La route et la croûte ».

LA MOTTE Jeanne de Valois, comtesse de… (1756-1791) : A son encontre il a fallu reprendre le collier.

LANDAIS Pierre (1440-1485) : Trésorier du duc François II de Bretagne. Tout ceci prouve qu’un Breton pouvait faire confiance à un Landais. Mais était-ce un haut Landais ou un fin Landais ?

LANDRU (1869–1922) : Le plus chaud partisan de la femme au foyer, grand amateur de femmes à poêles. Qu’alors y faire ? 

LANG Jack : Ministre de tout ce qu’on voudra pourvu qu’on le lui demande. Lors de la création de la fête de la musique, il a déclaré : « Chaque Français pourra descendre dans la rue, son instrument à la main. »

LANNOY Charles de (1470-1527) : Général des armées de Charles Quint, vainqueur de François 1er à Pavie. C’était en quelque sorte une victoire à Lannoy.

LA PALICE Jacques (1470–1525) : A inspiré à la mère Denis sa célèbre phrase : « Ah oui, c’est bien vrai, ça ! »

LAPEBIE Roger (1916-1996) : Coureur cycliste bien sur tous rapports, puisqu’il remporta le Tour de France en 1937, la première année où fut autorisé le changement de vitesses.

LAPOINTE Robert dit Boby (1922-1972) : Ce n’est pas lui qui a écrit « Si j’avais un marteau ».

LARA Catherine : De son vrai nom Bodet, est née en 1945. Son père avait travaillé pour l’administration pénitentiaire, ce qui peut expliquer son attirance pour le violon. A la question « Que regardez-vous chez un homme ? », elle a répondu « Sa femme ». 

LA REYNIE : Lieutenant qui nettoya en 1668 un quartier de Paris de ses mendiants. Les habitants s’écrièrent « Bonne nouvelle ». Le nom du quartier subsiste.

LAROUSSE Pierre (1817–1875) : Il entreprit la publication du Grand Dictionnaire Universel du XIXème siècle. Sa sœur, Julie, inspira une chanson.

On veut des noms : Jean Paul Clair
Tag(s) : #jp Clair On veut des noms

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :