Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par elsapopin

Et voilà que  le monde crie sa stupeur, son horreur face à l'élection de Donald Trump à la tête des USA. Ben quoi, réveillez-vous les gars ! Vous pensiez que les Américains moyens qui sont aussi peu informés et disons le mot parfois aussi bêtes que les Français, Anglais, Italiens, Allemands...moyens allaient voter pour Hillary ? Peut-être auraient-ils voté pour un Bernie Sanders mais pas sûr ?

On sait bien que lorsque soi-disant tout va mal : la misère, la crise, le chômage, la sécurité, l'émigration,  le terrorisme, la guerre...on vote majoritairement pour le candidat qui nous débarrassera avec force et conviction de ces fléaux qui ruinent le pays et que malheureusement c'est bien souvent la droite ( voire l'extrême ) conservatrice, bien-pensante et autoritaire face  " à la chienlit " qui seule peut y arriver du moins dans l'inconscient collectif de millions de panurges apeurés et nourris à la louche par des médias  à la haine , à la crise, à la misère..." tout est de la faute de l'autre ", de l'émigré, du pauvre, du chômeur, du mal-pensant...Et pour les autres c'est pour punir l'élite politique qui les a méprisés et oubliés. Bref dans tout les cas Hillary ou un autre oligarque du pouvoir ne pouvait pas gagner.

Donc dans ce climat de haine, de peur et de méconnaissance on vote pour les Trump comme autrefois on votait pour ces dictateurs bien-pensants qui promettaient au peuple et au pays  de leur rendre gloire, honneur et fortune ( surtout pour eux la fortune ) !

A tous ceux qui m'ont ri au nez et expliqué en long et large que je ne comprenais rien et que je me trompais d'analyse, que Trump ne passerait pas...  lorsque je leur disais que Trump gagnerait sans problème, veillez à ne pas réitérer l'erreur avec notre Marine nationale qui n'est qu'à un pas de l'Elysée et cessez de croire qu'il n'est pas possible que le Front National gagne un jour les élections  !

A bon entendeur...bon dimanche malgré tout et rassurez-vous Trump n'est pas pire qu'un Bush père ou fils !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu l'as vu ? Qui ? Mon Trump - Dessin de Cambon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article