Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par P Thevenin

Bruno Le MaireLe livre de chevet de Bruno Le Maire, n'est pas « Zadig et Voltaire » mais « À la recherche  du temps perdu ». Nous, on n'a pas besoin de le chercher bien loin. Il suffit de regarder les débats entre les candidats à la primaire. Le Maire toujours : selon lui, 20% des élèves qui entrent au collège ne maîtrisent pas la langue française. Et alors ? Quand on sait qu'il est tout à fait possible d'entrer à l'Élysée ( et de vouloir y retourner ) sans la maîtriser !

Nicolas Sarkozy en 2015.Bismuth, justement, propose que les plus de 18 ans sans travail ni activité estudiantine soient pris en charge par l'armée dans le cadre d'un SMA (Service militaire adapté). Ça existe déjà dans les DOM et il paraît que ça marche. En tout cas, ça fera d'excellents Français. Et s'il est battu à la primaire, il pourra toujours s'y engager, lui  pour qui les gaietés de l'escadron ont consisté à passer la cireuse quelques heures par jour au bâtiment de l'air du Raincy.

On utilise les algorithmes pour prédire l'avenir :  le risque de récidive des délinquants, par exemple : aux USA, le site Propublica est défavorable aux Afro-Américains mais, dans la réalité , le taux de non-récidive chez les gens de couleur est de 44,9% et celui des Blancs de seulement 23,5%. Ces salauds de Noirs pourraient quand même jouer le jeu !

Un bijou offert à Kim Kardashian par Jean-Pierre Biensan, un artisan de Laas, dans les Pyrénées Atlantiques,  pour la consoler d'avoir été cambriolée. Comme quoi il ne faut pas désespérer de l'humanité.

Donald Trump en octobre 2016.Maintenant que son champion, défiant les sondages, l'a emporté outre-Atlantique, Jean-Frédéric Alevin doit se sentir pousser des ailerons. 

Sur l'élection de Trump, je n'ai rien à dire de particulier. Je préfère parler de l'Équateur où Rafael Correa, président depuis 2006, est en guerre contre la corruption et la tendance des USA à considérer ce pays comme leur arrière-cour. Les Yankees y avaient même installé une base militaire. Ils ont dû aller voir ailleurs si les pigeons y étaient. Ce type est économiste de formation mais quand on l'entend dire que l'humain doit être placé au-dessus des capitaux, on se demande s'il a bien compris l'enseignement qu'il a reçu. Pour aggraver son cas, il a développé la scolarisation pour tous et se préoccupe des Amérindiens, de leur langue et de leurs traditions. En 2010, il a failli être victime d'un coup d'État initié par les flics qui manifestaient ( tiens, tiens ? ). Le peuple et l'armée n'ayant pas suivi, le putsch a échoué. Catholique (mais pas comme Boutin ou Alevin), il a reçu la bénédiction du père François qui l'a qualifié de « laitue fraîche ». Et, en matière de salade, il s'y connaît, le cave du Vatican !

À Lourdes, mea culpa massif des Monseigneurs ayant « oublié » de dénoncer les actes pédophiles de leurs pasteurs. On se demande pourquoi tant de zèle puisque, dans la plupart des cas, Dieu merci comme dirait Barbarin, il y a prescription.

Livre sur les 100 ans du « Canard » : on y apprend que pendant la guerre de 14, on l'accusait déjà d'être à la solde de l'ennemi teuton.

Vainqueur de Michèle Rivasi au deuxième tour de la primaire écolo, Yannick Jadot a déclaré (« Le Canard » de la semaine dernière) : Je vais porter un récit de l'écologie profondément subversif, exaltant et pragmatique ». Un récit ? Pour raconter des histoires,lui et ses pareils ne craignent personne mais pour ce qui de l'exaltation, avec moins de 3% des intentions de vote,c'est peut-être un peu présomptueux.

From 1969 album Songs from a room set to images from the Spanish Civil War and World War II.

Commenter cet article