Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par P Thevenin

Nicolas Sarkozy en 2015.Discours d'adieu de Bismuth : « Les électeurs qui m'ont fait confiance sont évidemment libres de leur décision. Je leur demanderai cependant de ne jamais emprunter la voie des extrêmes ». En d'autres termes, qu'ils n'écoutent jamais Patrick Buisson ! Eh bien, malgré cette mise en garde, un certain nombre de Républicains, qui ont déchiré leur carte du parti, disent vouloir voter FN à la présidentielle.

Contre Fillon (libéral en diable et aussi jovial que Didier DeschampsPour François Fillon, «le quinquennat est en miettes, brisé comme les espoirs» des électeurs de François Hollande. mais on fait avec ce qu'on a), Jeanmarine aura, malgré tout, un peu plus de mal à s'imposer et c'est tant mieux quand on voit l'effet boîte de Pandore de Trump. Pour les Irakiens, ce ne sera pas pire qu'avec Bush, mais pour les Américains, surtout ceux qui ne sont pas « de souche » ( dans un pays qui s'est construit par l'immigration, et par l'esclavage, on se demande ce que ça veut dire ! ), il y a du souci à se faire. On voit déjà (avant qu'il n'ait pris son poste) les haines qui s'expriment sans tabou. Quelques exemples pris sur le Net :

 - À Dewitt (Michigan) : un mur humain formé par les étudiants « blancs » pour empêcher les latinos d'accéder à leur salle de cours.

 - Agression de deux étudiantes voilées en Californie.

- Dans un lycée de Floride, murs tagués par des inscriptions appelant les Noirs à choisir des numéros d'esclaves, avant de rendre hommage au Ku Klux Klan. Avec croix gammées.

Et ce n'est qu'un début, si l'on en juge par l'équipe dont s'entoure le « président de tous les Américains » :  

-Au secrétariat à l'Injustice : Jeff Sessions, qui, en 86, dans Jeff Sessionsl'Alabama où il était gouverneur, a accusé un avocat blanc de déshonorer sa race en défendant un prévenu noir.

-Michael T. FlynnConseiller à la Sécurité nationale : Michael Flynn, un général en retraite ( forcée ) qui a, entre autres exploits, mis sur twitter un lien avec une histoire délirante sur les « crimes sexuels de Hillary Clinton ». En plus, il est complètement incohérent : alors que dans un livre coécrit avec un dénommé Michael Ledeen, « The Field of Fight » il dénonçait l'alliance internationale  de pays et de mouvements diaboliques qui œuvre à notre destruction, coalition qui s'étend de la Corée du Nord à la Chine en passant par la Russie, l'Iran, la Syrie, Cuba, la Bolivie et le Nicaragua et qui est liée à Daech, Al Qaida, Hezbollah et un nombre incalculable d'autres groupes terroristes,  en 2015, lors d'un dîner où il était assis à côté de Poutine, il déclarait : « Nous avons un problème avec l'Islam radical et je pense que nous pourrions travailler avec les Russes contre cet ennemi ».

Mike Pence, colistier : proche du Tea Party.

-Sarah Palin Du reste Sarah Palin est pressentie pour occuper le poste de Secrétaire à l'intérieur. 

- Steve Bannon, qui gère le site d'extrême droite Breitbart News, conseiller spécial et stratège en chef : « Le Canard » du 23 novembre trace son portrait : « une sorte de Patrick Buisson américain ». Un type pour qui, en outre, l'Histoire n'a pas de secrets : « À nous de nous montrer à la hauteur Stephen K. Bannon de nos « ancêtres », qui ont su arrêter l'invasion musulmane à Vienne ou à Tours ». On connaît un Charles Martel qui doit se retourner dans sa tombe. Il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps Trump situait Paris en Allemagne.

Bref, la culture arrive au pouvoir et avec tout ça, s'il y a un, voire plusieurs « 11 septembre », on saura pourquoi.

Gustave Courbet Tempete

Gustave Courbet Tempete

Commenter cet article