Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par P Thevenin

Hillary ClintonHillary CLINTON parente avec Pépère (au 23° degré). Pas étonnant qu'elle ait perdu.Ceci dit, on prétend que Trump a été choisi par le peuple américain. Nous, on veut bien mais Hillary Clinton a obtenu 776 854 voix de plus que lui. Contrairement à ce que l'on a pu entendre ici ou là, Trump n'a pas été élu par le peuple mais par les grands électeurs, par les institutions anti-démocratiques des États-Unis… et aussi par les abstentionnistes, toujours nombreux outre-Atlantique. D'aucuns disaient qu'une fois élu il allait mettre de l'eau dans son whisky. Or, il veut déjà virer 3 millions d'immigrés clandestins, maintient son intention de construire son mur (même s'il n'est plus qu'en fil de fer) à la frontière avec le Mexique et de ne pas appliquer les accords de la COP21. Si ce n'est pas un programme économique, ça ?

Jean-François CopéCopé invité du JT de FRANCE 3, le vendredi 11 : il parle, entre autres, de son Musée  de la Grande Guerre à Meaux qui « montre l'horreur qu'a été le 11 novembre ». Qu'en penserait le bon docteur Freud ?  Est-ce à dire que Monsieur 2% n'aime pas les armistices ? C'est certainement pour ça qu'il ne veut pas serrer la pince à Bismuth.

Samedi 12 novembre : « C dans l'air « consacré à la commémoration du 13 novembre 2015. L'un des invités a fait remarquer qu'il s'agissait du plus important massacre sur le sol national depuis longtemps. Exact : depuis le 17 octobre 1961 où le préfet Papon a fait assassiner des manifestants algériens : si, pour le 13 novembre, on connaît le nombre précis des victimes, pour cet autre attentat c'est le flou total : de quelques dizaines à 200. Et, à part une petite commémoration due à notre Pépère national en 2012, rien n'a jamais été organisé pour fêter dignement ces gens  « morts par la France » que Papon a dû prendre pour des Juifs.

Dans l'ouvrage sur les 100 ans du « Canard enchaîné »,  à propos de l'exécution de Sacco et Vanzetti (condamnés pour des braquages qu'ils n'avaient pas commis ; en tout cas, on n'avait aucune preuve qu'ils l'aient fait) : Ça n'est pas avec des dollars, des machines et des avions perfectionnés qu'un peuple témoigne de sa grandeur. C'est par le sentiment fraternel qu'il possède de sa condition humaine, c'est par sa fidélité à des idéals plus Résultat d’image pour Sacco et Vanzettihauts que vos buildings, par le respect de la loi morale et de la justice, par tout ce dont, enfin, nous vous crûmes pétris, alors qu'il semble aujourd'hui que c'était là un vernis que chaque jour craquelle un peu plus... » (article publié le 10 août 1927 et signé Pierre Scize). Pierre Scize est celui-là même qui a été licencié du journal à cause d'une Légion d'Honneur qu'il affirmait n'avoir jamais demandée. Or, il s'agissait de sa troisième tentative pour l'obtenir. Mais ça n'ôte rien à la sagesse de son propos.

E M : Emmanuel Macron ? En marche ? Et merde ? Pour  Cohn Bendit, ledit Macron serait le seul qui aurait pu empêcher un deuxième tour Bismuth – Le Pen. Je dirais plutôt que ça risquait d'être l'inverse. Il va pendre des voix à gauche et à droite, de quoi réjouir Jeanmarine. Il Emmanuel Macronn'y a pas si longtemps, notre ex-soixante-huitard affirmait que jamais un ou une Le Pen n'accéderait à l'Élysée. Il faudrait savoir.

Philippe de VilliersCelui que « Le Canard » surnomme « l'agité du bocage », De  Villiers, vient de publier un nouveau livre : « Les cloches sonneront-elles demain ? » : il est persuadé que « le grand remplacement » est lancé. Dans « Valeurs actuelles », article repris par « Le Canard , il affirme : J'ai décidé d'écrire ce livre d'alerte le jour où j'ai eu accès à une note du service central de renseignement territorial, datée du 29 novembre 2015. Elle décrit la salafisation galopante des mosquées. » S'il ne reste qu'une cloche pour sonner, sûr qu'elle s'appellera De Villiers.

Commenter cet article