Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christian Estrosi
Selon le motodidacte Estrosi, Najat Vallaud-Belkacem a fait honte à la France en condamnant les propos du père François sur « la théorie du genre ». C'est exactement ce que disait Balkany à propos d'Edwy Plenel.  D'une part, dans les deux cas, c'est l'hôpital qui se fout de la charité et d'autre part, comment « la France » pourrait-elle avoir quelque sentiment que ce soit ?
                   
 Aventures de Sarkozix 1. Tout pour ma Gaule !Alors qu'il n'en voulait pas en 2007, Sarkozix, descendant  de Vercingétorix par les soubrettes magyares, s'il était élu l'an prochain, organiserait deux référendums en même temps que les législatives. Quand ils viennent tout juste de dire « oui », à quoi cela rime-t-il de redemander l'avis des citoyens ? De toute façon, dans les derniers sondages, le Gaulois est à la peine (air connu)

Alain JuppéPour la présidentielle, il faut à tout prix éviter un second tour Le Pen – Bismuth. Il paraît que beaucoup d'électeurs de gauche ont l'intention de voter Juppé à la primaire. S'il était à l'Élysée, ce serait un moindre mal (de toute façon, entre lui et Pépère ou Valls, quelle différence ?) C'est ce que je me dis depuis longtemps et  moi aussi, j'ai l'intention de donner ma voix (sans aucune conviction) au « meilleur d'entre nous ». L'élection de Jeanmarine aurait des conséquences dramatiques pour tous les migrants, Maghrébins et autres Rroms qui se trouvent sur notre territoire. Les xénophobes croiraient, à juste titre, avoir la bride sur le cou et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix. Il ne s'agit donc pas d'un vote utile mais d'un vote indispensable.
 
Donald Trump désavoué par son colistier Mike Pence pour ses propos machistes et orduriers. C'est comme si Momo, Fillon et consorts avaient dézingué le petit avant l'élection de 2007. Pour ça, ils ont attendu 2017.
                  
Polémique entre Renaud et une journaliste de « L'Obs », Sophie Delassein : le 1° octobre dernier, le chanteur qui n'a plus grand-chose d'énervant  ( il avoue son penchant pour Fillon, c'est dire ! ), à Evry, a dédié sa chanson « Hyper Cacher » à la « connasse du Nouvel Obs ». Laquelle « connasse » s'est reconnue et, sur le Net, s'explique : en octobre 2006, est paru aux « Éditions Textuel », le cahier de Renaud avec un florilège de ses œuvres manuscrites. Un cahier orné de jolis croquis dont ... une croix gammée. Sophie Delassein s'en est, bien sûr, offusquée. Et ça n'a pas plu à Mister Renard qui a menacé de traîner la dame en justice si elle cherchait à « nuire à son image ». Là où Madame Delassein a peut-être tort, c'est lorsqu'elle déclare qu'il est inconfortable d'être fils et petit-fils de collabo. On n'est pas responsable de ses ascendants. Mais, d'un autre côté, Anne Sylvestre, fille du collabo notoire Albert Beugras, ne dessine pas de svastikas sur la pochette de ses albums.
Depuis ce clash, la journaliste a écrit des critiques défavorables sur tous les nouveaux disques de Renaud. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais je trouve que c'est justifié. En effet, il y a bien longtemps que l'inspiration s'est tarie. À ses débuts, je ne détestais pas Renaud ( sans dire pour autant que j'en raffolais ). C'est surtout après sa cure de soûlographie que moi aussi, il a commencé à vraiment me soûler ! Sa chanson sur l'attentat de l'Hyper Casher est tout de même mieux écrite que « L'hymne au déchirant novembre » mais au royaume des aveugles...
 
Ramzan KadyrovKadyrov, dictateur tchétchène de son état, a organisé un combat d'art martial mixte auquel ont participé ses trois enfants âgés respectivement de 8, 9 et 10 ans alors que cette activité est interdite aux moins de 12 ans. On ignore si c'est le Mammuth qui a arbitré.
           
Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0