Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afficher l'image d'originePépère élu Homme d'État de l'année par « The Appeal of Conscience ». S'il y avait un prix mondial de l'humour politique, il n'y aurait pas besoin d'aller chercher plus loin.

Afficher l'image d'origine

Extraordinaire ! Incroyable! Il va neiger ! Dans Télérama, Valérie Lehoux encense Michèle Bernard qui vient d'enregistrer un nouvel album : « Pourtant, Michèle Bernard ne sera pas à la mode. Pas démodée non plus. Depuis quarante années, elle est au-delà, traçant un chemin à elle, à part. Et sur ce chemin-là, on la suit avec ravissement ». Et dire que ce n'est même pas de la pop !

Afficher l'image d'origine

Le point sur la primaire à droite : Un candidat en meeting, le samedi 23 septembre : « Je veux redire l'amour de la France à ceux qui sont nés du plus beau des droits d'être français et le droit de la volonté et de la fidélité du drapeau ». Qui est-ce, déjà, qui prétendait quelques jours plus tôt que, ses ancêtres étant gaulois (bien qu'il ait un père hongrois et un grand-père grec), il parlait français ? D'autre part, avec une énième affaire, révélée par Médiapart (un carnet où figurent les sommes qu'il aurait reçues de Kadhafi pour sa campagne de 2007), il recule nettement dans les sondages. Au coude à coude : Copé et Poisson avec 1,5 % d'intentions de vote. Quant à Mariton, dont la candidature a été refusée, il s'est rallié au « meilleur d'entre nous ». Mariton, combien de divisions ?

Afficher l'image d'origine

On trouve vraiment de tout au Parlement de Strasbourg. Un humoriste allemand : Martin Sonneborn, élu avec 184 525 voix ( il n'y a plus de seuil minimum pour siéger ). Ses slogans de campagne : « Merkel est bête », « Merkel est grosse », « Oui à l'Europe », « Non à l'Europe ». Et il a bien embarrassé la chancelière en traitant Erdogan de Fou du Bosphore ( ce serait son surnom au Parlement Européen ). Un fou qui a demandé à ce que soit retiré le mot « génocide » ( arménien, bien entendu ) d'un projet de concert à Dresde. Sonneborn a proposé de remplacer le mot « Genozid» par « Völkermord » ( assassinat des peuples ). Mais il paraît que le Président turc n'a guère le sens de l'humour et n'a pas goûté cette suggestion...

 À son côté, un Polonais, Janusz Korvin-Mikke, qui, pour clore une intervention sur la création d'un billet de train unique en Europe, a fait le salut hitlérien et a dit : « Ein Reich, Ein Volk, ein Ticket ». En une autre occasion, il a demandé à ce que les femmes, êtres intermédiaires entre les hommes et les enfants, n'aient pas le droit de vote. Et il a invité les Juifs à retourner dans leur ghetto. On dit qu'il « pourrait » être sanctionné pour ces propos. Tout est dans le conditionnel.

Afficher l'image d'origine

Enrico Macias, à la télé suisse romande (« Le Canard » du 27 septembre) est interrogé sur son projet d'expatriation au cas où la présidentielle se passerait mal : « Si Marine Le Pen est élue en 2017, je prends l'avion et je m'en vais (…), peut-être en Suisse, peut-être en Corse, peut-être en Israël). Ça rappelle son confrère chanteur cucul la praline qui déclarait en 2005, au moment du référendum sur la Constitution Européenne : « Ah que je suis bien partout en Europe, que ce soit en France, en Italie ou au Maroc ! » ( je sais, je l'ai déjà écrit dans un coup de gueule mais je ne m'en lasse pas ).

Boutin attend que Chirac ait vraiment passé l'arme à gauche pour annoncer sa résurrection.

Coups de gueule - P Thévenin
Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :