Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afficher l'image d'origine14 octobre : vive altercation entre Momo la Dézingue, en croisade, et l'homme d'affaires algérien Rachid Nekkaz qui, à Toul, voulait entrer au Centre des finances publiques afin de payer l'amende infligée à une de ses coreligionnaires pour port du voile intégral (il est coutumier du fait) ; avec d'autres Croisés, Momo lui en barrait courageusement l'accès. Quelques morceaux choisis dans les propos de la non-candidate à la primaire :

« mille cents amendes (plus loin, elle a quand même parlé de « mille cent amendes).

« ...sur la façon dont vous avez de vous comporter ».

« ceux qui contreviennent aux excès de vitesse », (ne serait-ce pas plutôt l'inverse : Ceux qui contreviennent au règlement imposant une limitation de vitesse ?). Et elle insiste : « ceux qui contreviennent à dealer de la drogue ».

« Vous revendiquez d'avoir beaucoup d'argent ».

« des sujets sur lequel ...

« quelqu'un qui cherche toutes les angles ».

« Si vous respectiez les femmes, vous faites en sorte qu'elles soient libres ».

« Vous êtes dans la provocation de vouloir contourner nos lois. »

Finalement, après intervention de la police, Rachid Nekkaz a pu entrer dans le bâtiment. Mais que « de  dérapements » au niveau de la langue française, comme on dit au FN. Il est vrai que la Momo a été à bonne école.

Afficher l'image d'origineAlep : trêve dite humanitaire (de toute façon pas respectée) d'abord de 8 heures, puis de 11 et finalement de 3 jours. Ça rappelle l'humoriste Ferdinand Lop qui réclamait l'extinction du paupérisme après 10 heures du soir. Sauf qu'en Syrie, ce n'est pas du deuxième degré, c'est même le degré zéro de l'humanité. 

Afficher l'image d'origineCe pauvre Ferdinand, mort en 1974, à 83 ans, émule d'Alphonse Allais, est bien oublié de nos jours. Il a pourtant été candidat perpétuel à l'Académie Française mais aussi à la Présidentielle, avec le slogan « Tous pour le Front Lopulaire. Parmi ses revendications, outre celle énoncée ci-dessus :

- Construction d'un pont de 300 mètres de large pour abriter les clochards.

- Prolongation de la rade de Brest jusqu'à Montmartre et extension du Boulevard Saint-Michel jusqu'à la mer.

- Nationalisation des maisons closes afin que les filles puissent avoir les avantages de la fonction publique.

- Raccourcissement de la grossesse des femmes de 9 à 7 mois.

- Octroi d'une pension à la femme du soldat inconnu.

- Suppression du wagon de queue du métro.

- Installation d'un toboggan place de la Sorbonne pour le délassement des troupes estudiantines.

Le 21 avril 1945, candidat aux législatives, il a circulé en habit, dans une vieille décapotable, pour saluer la foule de ses électeurs. Il n'avait obtenu qu'une voix. Un type, donc, qui ne se prenait pas le chou. Un genre de Coluche mais ce dernier, s'il était allé jusqu'au bout, espérait bien avoir d'autres voix que la sienne.

Afficher l'image d'origineJeudi 27 octobre : sur FRANCE INFO : Hortefeux constate, avec un air entendu, qu'il y a de plus en plus de migrants depuis 2012. C'est vrai, quoi, c'est comme tous ces Français du Nord qui, en 40, allaient vers le Sud, on se demande bien pourquoi !.

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0