Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Puces et le Renard

 

renard_billet.jpgSavez-vous comment font les femmes pour attraper leurs puces ? Elles prennent un morceau de moleton qu'à Marseille on appelle  " gabgui " , en Arles " pistolet " et dans d'autres pays " passe-partout " et elles le promènent tout doucettement entre  la peau et la chemise.

Mais le renard est encore plus fin...

Quand la vermine le tourmente, il vient sur la rive d'un étang ou d'un gué, et, peu à peu, il entre dans l'eau en reculant. Les puces qui ne veulent pas se mouiller, quittent la queue, quittent le ventre, quittent le dos et montent vers le museau...

Puis quand il les sent rangées sur la figue du nez, flac ! le renard plonge et les noie toutes jusqu'à la dernière !

Pour charmer les serpents

 charmeur-de-serpents-visoterra-22475.jpg

Les charmeurs de serpents n'ont nullement les pouvoirs mystérieux qu'ils s'attribuent.Ce sont en réalité des hommes adroits qui utilisent des serpents non venimeux, ou bien des serpents dont on a extrait les dents contenant le venin. Quant aux charmeurs des véritables cobras, ils connaissent l'endroit exact, derrière la tête,  où se trouve situé le centre nerveux des serpents. Il suffit d'appuyer pour provoquer chez le cobra une paralysie temporaire.

l'homme évite adroitement les coups du serpent ( qui ne frappe pas d'ailleurs aussi vite et aussi adroitement qu'on le prétend ) et se défend, au besoin, en paralysant le cobra par la pression sur le centre nerveux.

simplement magnifique !

Tag(s) : #Almanach Vermot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :