Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour cette édition de " Humour...Grinçant " je vous laisse méditer sur ce texte de Gabriel Marquéz, qu'un de mes amis avait posté sur son mur facebook, il y a quelque temps...

fleurs,flores,flowers,bloemen,png

L'HISTOIRE DE l'ENFANT QUI DEVAIT RECONSTRUIRE LE MONDE
( Gabriel Garcia Marquez )

“Un petit garçon, âgé de 8 ans, vient voir son père, un scientifique, qui cherche à résoudre les problèmes de l’humanité, le tire par la manche et lui dit : "Papa, je veux t’aider !"

Son père le renvoie : "Non, mon fils, j’ai beaucoup de travail." mais l’enfant insiste.

Le père prend alors, dans une revue, une carte du monde et, avec des ciseaux il la découpe en tout petits morceaux, qu’il remet à son fils avec de la colle : "Voilà, essaie de reconstruire le monde." Croyant occuper ainsi son enfant pour une dizaine de jours.
Mais après deux heures, le garçon a résolu le problème.

"Comment as-tu pu faire cela ?" l’interroge le père.

"Eh bien, Papa, j’ai vu que de l’autre côté de la carte, il y avait la figure d’un homme. Le monde, je ne le connais pas mais l’homme, si. Alors, j’ai retourné tous les petits papiers. Et j’ai d’abord reconstruit l’homme. Puis, j’ai retourné le papier, j’avais reconstruit le monde aussi."

Afficher l'image d'origine

De l'inculture des dirigeants politiques...

ATTENTATS : La France en deuil et son président grotesque...

 

ET dans la série " les candidats pour les présidentielles " cette semaine une affichette trouvée sur le net...Excellente, n'est-il pas ?

 

HUMOUR...GRINCANT

" Le dessinateur de presse Chimulus est mort

Le monde du dessin de presse est en deuil. Le dessinateur Michel Faizant, connu sous le nom de Chimulus, est décédé le 17 septembre d'un cancer a-t-on appris vendredi 23 septembre.

C'est la banque d'images de dessins de presse Iconovox qui a annoncé la disparition de ce collaborateur dans un billet de blog après avoir été contacté par la famille.

Fils du dessinateur du Figaro Jacques Faisant, Chimulus avait commencé au JDD et au magazine ELLE avant de contribuer ensuite à La Tribune, Le Post et plus récemment pour l'OBS. "

( communiqué de presse huffington post )

Nombreux sont ses dessins sur l'Humour...grinçant, tu vas nous manquer !

Tchoun l'artiste !

Tag(s) : #Humour Grincant

Partager cet article

Repost 0