Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En cette belle fin d'été,

Les Moyens du Bord

recoivent

" les Fées de l'effet ",

( un quatuor féminin )

Vendredi 9 septembre à 18h

 

Comme les trois mousquetaires, les fées sont quatre. Quatuor à cordes... vocales, les fées ne manipulent pas l'épée, mais se jouent des effets sonores à quatre voix. Qui sont-elles ? Léa, la Fée Romone ; Khalou, la Fée Mûre ; Christine, la Fée Gaffe et Émilie, la Fée Tout ou Rien.

Espiègles et expérimentatrices, ces 4 fées joyeuses chantent à tue-tête et a Capella* . Elles reprennent et détournent avec un malin plaisir de vieux tubes de la francophonie et d'ailleurs, de grands succès classiques ou de la chanson du moment. Avec un zeste de folie, une pincée d'(auto)dérision, mais surtout beaucoup de bonne humeur, elles saupoudrent de vitamines nos vies de « fées pas-çi » et « fées pas-ça » !

En plus d'une heure, elles nous invitent au voyage : d’une circle song africaine au rock norvégien en passant par la folk irlandaise, la polyphonie occitane et les violons de Vivaldi… sans jamais se séparer de leur douce folie, de leur énergie communicative et de leur touchante complicité ! Tantôt fées du logis, fées néantes, ou fées railleuses... même les plus fées-roces mélancoliques succombent à leurs charmes.

Y'a pas de doutes, ce quatuor nous sert un moment de joie fée-noménal, délicatement déjanté, sur un ton résolument... fée-minin !

Pour en savoir plus et entendre Les fées de l’effet, RDV sur : lesfeesdeleffet.blogspot.fr

 

S'y rendre :

Les Moyens du Bord

12 rue d'Arcole

42000 St Etienne

04 77 37 28 27

lesmoyensdubord42@gmail.com

http://lmdb42.wordpress.com

Coordination: Virginie LEBESGUE

Animation: Vanessa DURAND

 

Tag(s) : #Sortir à Saint-Etienne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :