Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par P Thevenin


Afficher l'image d'origineDans Charlie Hebdo, après le tremblement de terre en Italie, des caricatures montrent des cadavres empilés dans les ruines d'un immeuble avec le mot « lasagnes » et deux autres corps présentés comme des « pennes sauce tomate » et des « pennes gratinées » . A peu près aussi tordant que Berlusconnard en 2009, lors du séisme de l'Aquila : « il faut prendre ça comme un week-end en camping ». Sur les réseaux sociaux, on s'en est indigné. Ça n'en valait pas la peine, tellement c'est con. Ce n'est, certes, pas une raison pour flinguer les dessinateurs mais c'est une bonne raison de ne pas acheter le journal.

Afficher l'image d'origineC'était trop beau. Pour commenter l'élection dans le Mecklembourg-Poméranie Occidentale, Caroline Roux a invité à C dans l'air Christophe Barbier, Yves Thréard, Catherine Nay et Brice Teinturier, quatre indéboulonnables qui ont retrouvé leurs ronds de serviette sur le plateau de l'émission. On garde les mêmes et on continue. Thréard n'a sans doute jamais fait d'allemand, d'accord, mais il aurait pu se renseigner et ne pas parler systématiquement du « Lander », qui est le pluriel, erroné d'ailleurs (en fait, c'est Länder) du mot Land.

Afficher l'image d'origineDevant les juges, Cahuzac affirme le plus sérieusement du monde que son compte en Suisse était d'abord destiné à financer le courant de Rocard, lequel Rocard ne pourra plus ni infirmer ni confirmer (de toute façon il n'était, paraît-il, pas au courant de cette levée de fonds).
D'autre part, pour savoir si Bismuth va être renvoyé devant le tribunal correctionnel dans le cadre de l'affaire Bygmalion, il faut attendre encore un mois. Les voleurs de bicyclettes, eux, sont jugés en comparution immédiate. Autrement dit, plus le coupable est haut placé, fût-ce grâce à des talonnettes, plus la procédure est longu
e. Curieusement, Juppé n'a pas fait de commentaires.

Afficher l'image d'originePersonnellement, j'avais été choqué d'entendre la désormais Sainte Teresa de Calcutta affirmer que dans les pauvres elle voyait le Christ. Heureusement qu'il y en avait, des pauvres, sans quoi elle n'aurait jamais eu la foi. Et « Le Canard » enfonce le clou : on y apprend qu'elle recueillait ses pauvres sur les trottoirs pour dédier leurs souffrances à la gloire de Dieu. Selon elle, la lèpre pouvait être un cadeau du Très Haut et il y avait quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur sort. Elle refusait de soulager les mourants avec des analgésiques, la douleur étant à ses yeux rédemptrice. Elle lavait les malades à l'eau froide parce que c'était la volonté de Jésus. A propos des deux miracles requis pour avoir accès à l'auréole, une femme enceinte avait été guérie d'un cancer incurable par l'imposition d'une médaille de la nouvelle sainte sur son ventre mais un peu plus tard le médecin avait révélé qu'il ne s'agissait pas d'un cancer, seulement d'un vulgaire kyste (mais que faisait donc l'avocat du diable ?). Le second miraculé, un père de famille atteint de tumeurs au cerveau, guéri après avoir prié la bienheureuse, a plus de chances d'être authentique mais on sait ce qu'il en est des miracles de Lourdes et de la part d'autosuggestion qu'ils comportent.. A une époque où je n'allais pas très bien, j'avais essayé des séances de Reiki, une thérapie basée sur la circulation d'énergie. L'un des « initiés » m'avait affirmé avoir guéri à distance le cancer en phase terminale d'un ami ! Et lui n'a même pas été béatifié !

Afficher l'image d'originePour le nouveau Président philippin Rodrigo Duterte, Obama serait un fils de pute, le père François également. Si, aux électeurs ne plaise, Trump arrivait à la Maison Blanche, ces deux-là devraient s'entendre comme larrons (c'est le cas de le dire) en foire.

 

Jeanmarine peut-elle imaginer que le général De Gaulle se soit fait sucrer son permis de conduire  ?

 

Coup de gueule - P Thévenin

Commenter cet article