Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà de quoi se cultiver et s'amuser sur la plage, en terrasse de Café...Tout en profitant du soleil...Tout ça grâce à Jean-Paul et à son lexique " On veut des noms "...Encore et encore car on ne s'en lasse pas !

barre de separation,separateurs

G

 

GABIN Jean (1904-1976) : Il avait fondé, en association avec Fernandel, une Société de distribution de films, la GAFER, en reprenant pour la nommer les deux premières syllabes de leurs pseudonymes d’artistes, et selon Fernandel, il était inconcevable de prendre leurs vrais noms, Moncorgé et Contandin.

GABOR Zsa Zsa : Vedette hollywoodienne des années 50, elle a dit : « Je n’ai jamais suffisamment haï un homme pour lui rendre ses diamants. »

Image illustrative de l'article Joseph GallieniGALLIENI Joseph (1849–1916) : Taxi boy. C’était sa façon de marner.

GAMBETTA Léon (1838–1883) : Lui aussi a connu la célébrité grâce au ballon, mais à un autre stade.

GARNERIN André Jacques : En 1797, en s’élançant d’un ballon, il fut le premier homme à sauter en parachute. Il se posa sans encombre devant des spectateurs médusés, ne souffrant que d’une cheville foulée. Par analogie, bien des footballeurs se demandent où ils vont atterrir en fin de carrière, et certains devront se fouler.

Afficher l'image d'origineGAUL Charly : Coureur cycliste luxembourgeois, il fit son affaire du Tour de France 1958 qui lui revint, tandis que Charles De Gaulle revint à son tour aux affaires en France la même année.

GAUTHIER Georges Amédée : En 1902 il inventa le scooter et puis, comme chantait Gainsbourg, « des p’tites roues, des p’tites roues, toujours des p’tites roues ».

GAVARNI (1804-1866) : Dessinateur français, son œuvre la plus connue est « Le cirque ».

GEMINIANI Raphaël : L’un des premiers coureurs cyclistes à bénéficier d’un soutien extra-sportif avec un choix particulièrement judicieux : les apéritifs Saint-Raphaël.

GERICAULT Théodore (1791-1824) : Le titre de l’œuvre la plus célèbre de ce peintre est « Le radeau de la Méduse ». Certains lui attribuent, mais à tort « Les trompettes ».

GETTY Paul (1892-1976) : Il fut sans doute l’un des premiers milliardaires en dollars. On lui doit cette mise en garde : « Demandez-moi tout ce que vous voulez, sauf de l’argent, c’est le seul souvenir que m’a laissé mon père ».

 

Belle fin de vacances à tous et on retrouve  " On veut des noms " le samedi 3 septembre, de quoi rendre moins morose la rentrée !

On veut des noms - JP CLAIR
Tag(s) : #jp Clair On veut des noms

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :