Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JP CLAIR

Et voilà de quoi se cultiver encore et toujours dans la bonne humeur !

separateurs,lignes,barres

F

FERRAT Jean : Quand on écoute ses disques en boucle, c’est du Ferrat repassé.

FERRE Léo : En suivant les chemins de traverse, dans la chanson a trouvé sa voie.

FERRY Luc : Philosophe enseignant et durant une période Ministre de l’Education. Ses accusations voilées contre un ancien ministre lui ont valu des réprimandes. Comme disait une vieille expression populaire : « Il s’est fait appeler Jules ».

Afficher l'image d'origineFLEMING Sir Alexander (1881-1955)  : Il découvrit la pénicilline, une invention qui ne manquait pas de cachet.

FORD Henry (1863-1947) : Célèbre constructeur automobile qui était le précurseur de la fabrication à la chaîne avec la Ford T construite durant 19 ans à 15 millions d’exemplaires. Surnommée l’araignée, on l’apercevait en grand nombre dans les films de Laurel et Hardy notamment. A propos de ce modèle Henry Ford déclarait : « Le client peut choisir la couleur qu’il veut, pourvu qu’elle soit noire ».

FOUCAULT Jean-Pierre : On lui doit ce conseil : « Ne dormez pas sur vos deux oreilles, gardez-en une pour regarder ce qui se passe autour de vous. »

Harry Fragson.jpgFRAGSON Harry (Léon Plott) (1869-1913) : Auteur interprète à succès, l’égal de Mayol ou Dranem. Il s’accompagnait au piano, ce qui était parfaitement original pour l’époque. Il connut une fin tragique en pleine gloire, tué d’un coup de revolver par son père pour une histoire de maîtresse qu’ils se partageaient. Ce dernier, un brasseur anglais, fut le responsable de sa mise en bière.

FRANCK César (1822-1890) : Compositeur et organiste français d’origine belge. Pierre Dac disait « Il vaut mieux avoir l’âge de ses artères que l’âge de César Franck ».

FRANCOIS Claude (1939–1978) : Sa femme le quitta pour Gilbert BECAUD que l’on surnommait « Monsieur 100.000 volts » (curieux signe du destin tout de même).

Afficher l'image d'origineFRANKLIN Benjamin (1706–1790) : Pour se mettre à l’abri des coups de foudre, il inventa le paratonnerre.

 

On se retrouve le 20 août pour la suite cultivante et désopilante de ce fabuleux petit lexique.

On veut des noms - Jean-Paul Clair

Commenter cet article