Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien dormir est essentiel à une bonne hygiène de vie, d'où l'importance d'un bon matelas, d'une chambre quotidiennement aérée, et d'au moins huit heures de sommeil quotidien. Or depuis plusieurs années des études montrent que le temps de sommeil est passé ( pour un adulte ) de 7à8h / nuit à 6à7 heures. Cette baisse de la durée de notre sommeil entraîne un manque d’énergie ( faut recharger les batteries ) d’où la sensation de fatigue ressentie au réveil… Pour mieux dormir, voici une recette basée uniquement sur deux ingrédients naturels : le miel et le sel de l'Himalaya. Vous verrez, avec cette astuce saine et naturelle votre nuit sera vraiment réparatrice et pas de courbatures ni de sensation de fatigue au réveil !

 

Ingrédients nécessaires

• 5 cuillères à café de miel organique (brut)
• 1 cuillère à café de sel rose d’Himalaya

Préparation

Combinez sel et miel et stockez-les dans un bocal en verre. Bien respecter les proportions 5/1 pour une efficacité optimale.

Mettre une petite quantité de ce mélange sous la langue, chaque soir au coucher. La solution va se dissiper naturellement dans le corps et au réveil on est frais et dispos, plein d'énergie !

A utiliser ponctuellement ou en cure.

 

 

Le sel rose d’Himalaya contient plus de 80 minéraux essentiels au maintien et au bon fonctionnement de l’organisme qui vont alimenter votre corps en « carburant » pour tenir toute la journée. Le miel contient du glucose qui va favoriser la vitalité en aidant les cellules à se régénérer.

Tag(s) : #trucs et astuces de mamies

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :