Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On en redemande... Ah ce petit lexique est décidément fabuleux puisqu'il joint l'utile et l'agréable, alors cultivons-nous en nous amusant !

 

F

FABIUS Laurent : Sur Antenne 2, à l’Heure de Vérité, a confié : « Le sexe, c’est ce qu’il y a de plus profond chez l’homme et la femme. » On lui doit également : « Dans le régime des charbons, il n’y a pas de licenciements, il y a des suppressions d’emploi, ce n’est pas tout à fait pareil. » Sans doute pour que les intéressés ne fassent pas grise mine.

FABRE Jean Henri (1823-1915) : Savant grand spécialiste des insectes, toujours en train de chercher la petite bête.

Afficher l'image d'origineFAHRENHEIT (1686-1736) : Connu graduellement à divers degrés.

FAIDHERBE (1818-1889) : Comme un bouquet de Provence.

FALLIERES Armand (1841–1931) : Président de la République de 1906 à 1913, en passant les consignes à son successeur Raymond Poincaré lui dit : « La place est bonne, malheureusement il n’y a pas d’avancement ». A propos de Poincaré, Clémenceau disait : « Il sait tout, mais rien d’autre. »

FARINA Jean-Marie (1685-1766) : En inventant l’eau de Cologne, il nous a tous mis au parfum.

FAURE Edgar (1908-1988) : Si on lui reprochait sa versatilité politique, il répondait : « Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c’est le vent. » Il a déclaré par ailleurs : « Qui a fait plus que moi pour les parents d’orphelins ? »

Afficher l'image d'origineFAURE Félix (1841–1899) : Président de la République qui tomba raide mort dans l’exercice de ses fonctions … personnelles.

FERGUSSON Arthur : En 1920 il a vendu à un touriste américain la colonne Nelson. A son palmarès, entre autres, la location de la Maison Blanche pour 99 ans. De nos jours il y a bien des politiciens qui nous vendent des programmes fantômes pour se faire élire !

On veut des noms - JP CLAIR
Tag(s) : #jp Clair On veut des noms

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :