Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JP Clair

On en redemande... Ah ce petit lexique est décidément fabuleux puisqu'il joint l'utile et l'agréable, alors cultivons-nous en nous amusant !

 

F

FABIUS Laurent : Sur Antenne 2, à l’Heure de Vérité, a confié : « Le sexe, c’est ce qu’il y a de plus profond chez l’homme et la femme. » On lui doit également : « Dans le régime des charbons, il n’y a pas de licenciements, il y a des suppressions d’emploi, ce n’est pas tout à fait pareil. » Sans doute pour que les intéressés ne fassent pas grise mine.

FABRE Jean Henri (1823-1915) : Savant grand spécialiste des insectes, toujours en train de chercher la petite bête.

Afficher l'image d'origineFAHRENHEIT (1686-1736) : Connu graduellement à divers degrés.

FAIDHERBE (1818-1889) : Comme un bouquet de Provence.

FALLIERES Armand (1841–1931) : Président de la République de 1906 à 1913, en passant les consignes à son successeur Raymond Poincaré lui dit : « La place est bonne, malheureusement il n’y a pas d’avancement ». A propos de Poincaré, Clémenceau disait : « Il sait tout, mais rien d’autre. »

FARINA Jean-Marie (1685-1766) : En inventant l’eau de Cologne, il nous a tous mis au parfum.

FAURE Edgar (1908-1988) : Si on lui reprochait sa versatilité politique, il répondait : « Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c’est le vent. » Il a déclaré par ailleurs : « Qui a fait plus que moi pour les parents d’orphelins ? »

Afficher l'image d'origineFAURE Félix (1841–1899) : Président de la République qui tomba raide mort dans l’exercice de ses fonctions … personnelles.

FERGUSSON Arthur : En 1920 il a vendu à un touriste américain la colonne Nelson. A son palmarès, entre autres, la location de la Maison Blanche pour 99 ans. De nos jours il y a bien des politiciens qui nous vendent des programmes fantômes pour se faire élire !

On veut des noms - JP CLAIR

Commenter cet article