Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

éAfficher l'image d'origineC'est curieux, depuis le début de l'Euro, on n'a ni vu ni entendu Platini. Peut-être que le foot ne l'intéresse pas.En tout cas, les hommes de Deschamps-la-joie n'ont rien compris du tout : c'est en quart de finale qu'il faut se faire éliminer, pas en finale, si on veut être fêté en héros. Pour la prochaine Coupe du Monde, s'ils tombent sur l'atoll de Clipperton, ils ont toutes leurs chances. Il n'empêche, contre le Portugal, l'arbitre aurait pu faire un petit geste.

Afficher l'image d'origineDéclaration tout en finesse de Pépère après la demi-finale gagnée : « On a fait le plus difficile, mais le plus dur nous attend ». Avec lui, en 2017, c'est le plus mou qui nous attend (peut-être)

Afficher l'image d'origineUn autre Portugais a défrayé la chronique : Barroso, ci-devant président de la Commission de Bruxelles, qui a offert ses services à Goldman Sachs, de sinistre renom (dette grecque, subprimes). Rien à redire, il a respecté le délai de 18 mois après sa cessation d'activité européenne. On n'a surtout pas entendu de protestations de la part de son successeur luxembourgeois Juncker, on se demande bien pourquoi.

Afficher l'image d'origineDans « le Canard » du 12 juillet : à propos de la Délinquante Routière, accessoirement chef de parti facho : Nous savions depuis longtemps que ses relations avec Marion Nousvoilà n'étaient pas au beau fixe, mais il y a eu bien pire : quand Louis Aliot, le compagnon en titre de la patronne, est venu perturber la fête Bleu Blanc Rouge organisée par la nièce, il avait prévenu : « Marion, j'ai une surprise, je ne viens pas seul ». Et à la mi-journée, Aliot a déboulé dans son gros 4x4, il avait pour chauffeur ... Marine Le Pen qui, à ma connaissance, n'a pas récupéré son permis de conduire. Une faute grave qui devrait, on l'espère, la rendre inéligible.

 »Le Canard » toujours : une brève nous apprend qu'au Vatican (842 âmes) on boit 74 litres de vin par an et par résident ce qui constitue un record mondial. Borloo va-t-il se faire ordonner sur le tard ?

 Afficher l'image d'origine»Le Canard » encore : Coiffeur de Pépère, ça n'a rien d'une sinécure. Il faut être à la disposition du Président 24 heures sur 24. Même sur le scooter pour éviter que le vent ne le décoiffe et que, du coup, Julie ne prenne pas son pied ? Dieu merci, c'est mieux payé que technicien de surface : 9895 euros par mois.

 »Le Canard » encore et toujours : chaque semaine, le volatile relève les coquilles des autres journaux (et quelquefois les siennes) : la semaine dernière, celle-ci, dans « Le courrier Picard » du 25 juin : « Au cimetière britannique de Rancourt, les écoliers ont cette fois chanté le « Gode save the queen ». Commentaire du « Canard » : Oh, my god ! Ils ont chanté avec un air pénétré ? »

Coups de gueule - Pierre Thévenin
Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :