Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après les A,B,C voici le temps des D avec toujours autant d'humour, Jean-Paul nous invite à découvrir 12 nouveaux noms de sa liste droôissime ! Bonne lecture !

barre de separation,separateurs

DESCARTES René (1596-1650) : Philosophe, mathématicien et physicien à qui l’on doit la célèbre formule « je pense donc je suis » à ne pas confondre avec celle de l’infirmière qui accompagne le Tour de France « je panse donc je suis ».

DESCHANEL Paul (1855–1922) : Etait-il sur la bonne voie ? Mais un jour, il lui arriva de ne pas se sentir très en train.

Afficher l'image d'origineDES FOREST Simone Louise (1910-2004) : A 19 ans, le permis en poche, elle se lança dans les rallyes automobiles pour une carrière sans accident. C’est en son honneur qu’est née l’expression « en voiture Simone ». Vers les années 50, quand elle arrêta la compétition, elle ouvrit une auto-école pour apprendre aux autres à bien se conduire.

DE SELVES : Sous la IIIème République, ministre des affaires étrangères que l’on surnommait « Le ministre étranger aux affaires ». Selon Jean Jaurès, il était d’une ignorance encyclopédique.

DESMARET Sophie (1922-2012) : C’est la seule comédienne qui pouvait se vanter d’avoir été acclamée dès sa naissance. Son père, Robert Desmaret, collaborateur de Henri Desgranges sur les premiers Tours de France, dirigeait également le vélodrome d’hiver de Paris et l’heureux événement fut annoncé par haut–parleur à un nombreux public qui manifesta joyeusement.

DHERY Robert : Il se proclamait volontiers branquignol, mais à côté de cela, combien le sont sans vouloir le reconnaître, voire même sans en être conscients.

DIDOT Ambroise Firmin (1790-1876) : Savant helléniste issu d’une famille d’imprimeurs. Son caractère nous a laissé une bonne impression.

DIESEL Rudolf (1858-1913) : On lui doit la conception du moteur qui porte son nom. Son identité toute simple ne comporte aucune particule.

DISNEY Walt (1901-1966) : Cet illustre créateur de dessins animés avait foi en l’avenir de la science, puisqu’il a demandé à être congelé à son décès. Si j’apprends un jour que quelqu’un a ressuscité l’un de ces morts, je crie au génie.

DOMENECH Raymond : Les Bleus lui en ont fait voir de toutes les couleurs et dès qu’il n’eut plus la maîtrise, il fut licencié. On l’enleva du bord du terrain pour le mettre sur la touche, et lui qui n’était pas un chaud partisan de la communication fut mis à la porte.

DOMINICI Gaston : Astuce d’époque : l’URSS domine à l’Est, Lurs Dominici.

Afficher l'image d'origineDONNAY Maurice (1859-1945) : Auteur dramatique et poète français. Quand on lui disait « vous trompez votre femme » il répondait « non je ne la trompe pas, elle le sait ».

 

On se retrouve le 25 juin pour la suite de ce petit lexique "cultivant" et drôlissime ! 

Tag(s) : #jp Clair On veut des noms

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :