Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conseil municipal de Roanne : Depuis septembre, toujours pas de remplaçant(e) pour la démissionnaire FN Sarah Brosset. Les suivants sur la liste se sont défilés. Et pourtant, on ne le répétera jamais assez, il s'agit du premier parti de France.

J'en ai déjà parlé dans un autre coup de gueule mais le début de l'Euro m'incite à remettre le couvert. Je n'ai rien contre les dribbles, les tirs cadrés et les arrêts réflexes. Mais j'aimerais qu'on nous épargne tout le côté business et le chauvinisme hystérique liés au football. C'est un des sports les plus populaires mais justement, pourquoi les matchs ne seraient-ils pas tous amicaux ? Pourquoi, comme dans les jubilés ou les cours de récré, ne pas changer les joueurs d'équipe durant la partie ? Il n'y aurait alors, espérons-le, plus de cris de haine. Plus de produits dérivés. Plus d'arbitres, donc plus d'erreurs d'arbitrage. Et plus de FIFA corrompue. Mais alors, me direz-vous, que resterait-il ? Le jeu, peut-être ? Au moins, si, pendant l'Euro, les grèves se poursuivent, on devrait échapper aux JO de 2024.

Dimanche 5 juin : votation en Suisse sur le revenu de base. Victoire du NON à 76,9%. Les Helvètes craignent que les gens bossent moins et que ça nuise à la sacro-sainte compétitivité. N'empêche : c'est une première et l'on finira bien, en Suisse comme ailleurs, par y venir. En fait, pour l'instant, ça existe déjà chez nous mais ça concerne seulement quelques gagnants du Keno qui reçoivent une somme (astronomique : de 100 000 à 1 million d'euros par an) jusqu'à la fin de leurs jours. Pourquoi devrait-on laisser cela à quelques veinards qui servent aussi à enrichir la Française des Jeux ? Le revenu de base n'aurait pas besoin d'être élevé pour que leurs bénéficiaires vivent correctement. Les Suisses ont sans doute été trop ambitieux : 2500 francs de chez eux. Soit 2250 euros. Haut les cœurs et rendez-vous au prochain référendum !

C'est sûr, quand on voit Mélenchon haranguer la foule, la différence avec Pépère saute aux yeux : celui-ci parvient difficilement à aligner trois phrases et ne cesse de regarder ses notes. Alors que Méluche n'hésite jamais, n'a même, apparemment, pas de feuilles de pompe. Mais être un talentueux tribun, est-ce que ça suffit pour gouverner ?

L'adversaire démocrate de Donald Trump sera donc Hillary Clinton qui ne sait pas encore avec quel(le) vice-président(e) elle va se présenter. Pourquoi pas Monica Lewinsky ?

Autre primaire : Bismuth n'officialisera sa candidature (éventuelle, ce sera selon les sondages) qu'en août mais, avec les moyens du parti qu'il préside, sa campagne est déjà lancée et le ton est donné : Il faut se montrer fier d'être Français, a-t-il dit, puisque ça a marché en 2007... Mais à l'époque il n'y avait pas de Juppé qui le précédait insolemment dans les intentions de vote..

Le Dalaï-lama trouve qu' il y a trop de migrants en Europe. Un peu gros de la part d'un type qui a quitté le Tibet pour l'Inde en 59. Agé de 81 ans, le grand chef bouddhiste va sans doute calancher un de ces quatre. Et il n'a pas de successeur. Si ça intéresse Bismuth... La tenue lui irait à ravir. L'hypothèse d'une Dalaï-lamate n'est, en outre, pas exclue par l'actuel titulaire du poste. Mais, a-t-il déclaré, il faudrait que celle-ci soit « très très séduisante ». On hésite entre la grande asperge Lagarde et Momo la Dézingue.

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :