Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par dix vins blog

Fantaisie Géographique ( 28 juillet )

Il existe entre la Belgique et la Hollande un petit pays dont la délimitation géographique est absolument ahurissante, Ce petit pays s'appelle Baarle-Hertog pour les hollandais et Baer-le-Duc pour les Belges.

Cette délimitation coupe en deux certaines rues de la localité en telle sorte qu'un des trottoirs appartient à la Hollande et l'autre à la Belgique.

Mais là ne s'arrête pas cette bizarrerie, La ligne idéale de démarcation des frontières respectives dessinent des carrés sur les places, se rue à travers les immeubles pour les partager, théoriquement, en plusieurs morceaux.

C'est ainsi que dans une maison la salle-à-manger est belge et la cuisine hollandaise !

Il en va de même avec le café principal de la localité. Certains clients boivent l'apéritif en Belgique et d'autres en Hollande. Et le billard lui-même est scindé en deux fractions à peu près égales : une moitié est sous l'autorité de la reine Wilhemine et l'autre sous la juridiction de Léopold III. 

barre de separation,separateurs

​Un facteur perspicace

 

Ces derniers temps, un bureau de poste de Riga recevait une lettre dont l'adresse insuffisante ne permit pas de retrouver le destinataire.

Au bureau central, on ouvrit la lettre ; malheureusement l'auteur de la missive ne donnait aucun renseignement sur son identité : il assignait tout simplement un rendez-vous à sa fiancée en lui indiquant l'heure précise et le lieu de la rencontre.

Le moment venu, l'expéditeur de la lettre se promenait nerveusement dans un square lorsque, à sa profonde stupéfaction, il vit s'approcher un facteur en uniforme. Ce dernier le salua, et lui tendant une enveloppe de la main gauche, i lui offrit un stylo de la main droite, en le priant de compléter l'adresse.

Commenter cet article