Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par dix vins blog

De temps en temps, il est intéressant d’aider votre organisme à éliminer les impuretés emmagasinées durant l'hiver. Des repas trop riches, le manque d'activité physique,  le manque de luminosité, contribuent à mettre notre petit corps dans tous ses « mauvais états « et le printemps et le joli mai sont l'occasion idéale pour nettoyer et mettre de l’ordre dans tout ça pour être fraîche et pimpante sur la plage cet été ! Voici donc une recette de boisson détox, facile à faire et peu chère...et surtout efficace naturellement !

 

Detox concombre citron

Pour détoxiner en douceur votre corps boire une tasse chaque matin avant le petit déjeuner, puis tout au long de la journée.

1 citron

1 concombre

10 feuilles de menthe

  • 2 petites cuillères de gingembre râpé

1,5 litre deau

 

Préparation

Laver les fruits et légumes puis les découper en rondelles. Ciseler la menthe.

Faire infuser la menthe dans une tasse d’eau chaude pendant 5 minutes.

Remplir un saladier d’un litre et demi d’eau, y ajouter le citron et le concombre puis la tasse avec la menthe infusée. Ajouter enfin le gingembre.

Garder au réfrigérateur pendant toute une nuit puis transvaser la préparation dans une bouteille d’eau et garder au frais.

 

​A savoir

 

 Le gingembre aidera au bon fonctionnement du système digestif (action anti-inflammatoire), le concombre permetta d’éliminer la rétention d’eau par son action diurétique, le citron pour la digestion légère (évite les flatulences) et son action brûle-graisses. Enfin, lmenthe neutralisera nausées et aigreurs d’estomac grâce à son action anti-remontés acides.   

 

Commenter cet article