Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le fruit de la saison c'est bien évidemment la FRAISE, présente chez nos primeurs depuis quelques semaines. Elle est Gariguette, Cléry, Darselect, Charlotte ( la favorite des petits loups ), Mara des Bois et Ciflorette. Rouge, fruitée, sucrée, elle est le fruit préféré des Français, et se glisse dans de nombreux desserts : Tarte aux fraises, charlotte aux fraises, crumble aux fraises, fraisier, tiramisu à la fraise, salade de fraises, verrines à la fraise , mousse de fraise... Elle se décline sous toutes les formes et toutes les sauces, normal, c'est le fruit star de la saison, alors n’hésitez plus mangez-en sans faim ! Le blog vous propose, quant à lui, une mousse de fraises à faire saliver les papilles !

Mon panier pour 4 gourmands

250g de fraises

4 fraises pour la décoration

100g de sucre

4 blancs d’œufs

4 petits suisses

Ma préparation

1 Laver les fraises et les équeuter, puis les couper en morceaux.

2 Faire cuire les fraises dans une casserole avec le sucre et un fond d'eau pendant une dizaine de minutes. Mixer et réserver.

3 Monter les blancs en neige et les incorporer doucement aux petits-suisses battus.

4 Mélanger cette préparation à la purée de fraises( garder un peu de purée de fraise pour la déco ) puis verser la mousse obtenue dans 4 ramequins et mettre au frais pendant 2 heures minimum.

5 Verser un peu de purée de fraise sur la mousse et ajouter une fraise pour décorer.

Les petites recettes du blog : Mousse de fraises
Tag(s) : #les petites recettes du dix vins blog

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :