Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par P thevenin

Le maire de Londres Sadiq Khan à Londres le 8 mai 2016.Un maire musulman à Londres. Le Grand Remplacement n'épargne pas les Britanniques ! Aux armes, les Zemmour de toute l'Europe !

Denis Baupin accusé de harcèlement. a prouve au moins que le bonhomme a toujours été Vert.

Un curé dit avoir subi des attouchements de la part d'un autre ecclésiastique lorsqu'il était enfant. C'est certainement de là que lui vient sa vocation.

Afficher l'image d'originePour Platini, la sanction a encore été réduite. Après être passée de 8 à 6 ans, voilà qu'elle n'est plus que de 4 ans. Si ça continue, ils vont lui faire un avoir à déduire de sa prochaine condamnation.

Lorsque l'Euro de foot commencera, on va organiser, à Paris, des animations, entre autres lieux, Place de la République. Après Nuit Debout, on pourra enfin passer aux choses sérieuses, à celles qui rapportent. 

Afficher l'image d'origineFoot encore : en ce moment, on n'en finit pas de commémorer la défaite des Stéphanois à Glasgow en 1976. Si le Bayern les a battus, c'est la faute des poteaux, ces fumiers, qui étaient carrés, au lieu d'être ronds comme des supporters. Mais est-ce que ça se résume à une histoire de poteaux ? N'oublions pas que les Allemands ont marqué en début de match et que l'arbitre a refusé le but pour un hors-jeu, sans doute imaginaire. Pas comme contre l'Ukraine où le but de Benzema sur un hors-jeu réel (même les commentateurs de FRANCE INFO s'en sont aperçus) a bel et bien été validé, permettant à la France de se qualifier pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Puisque l'on parle des Bleus, on se rappelle combien ils ont été nuls en 2010 mais au moins Domenech était marrant. Maintenant, on se demande, à voir Deschamps, qui a à peu près autant de jovialité qu'un Fillon et un Balladur réunis, comment il peut donner envie.

Afficher l'image d'origineDimanche 8 mai : Médias le Mag : Thomas Hugues avait invité le musicien et chroniqueur André Manoukian (encore un de la bande à Charline) qui, contrairement à Samuel Étienne la semaine précédente, avait des choses à dire. Un peu trop au goût de l'animateur qui, à un moment, lui a carrément coupé le sifflet. Si bien qu'ensuite il s'est autocensuré et n'a pratiquement plus ouvert la bouche jusqu'à la fin de l'émission. Il paraît que Médias le Mag disparaît à la rentrée. Ça ne nous manquera pas trop, pourvu qu'ils ne nous mettent pas un Hanouna à la place.

Afficher l'image d'origineDans « Le Canard » du 11 mai : Le Mammuth interviewé par « Le Parisien » à propos de Poutine : « Il a donné aux Russes, à son peuple, la possibilité de retrouver leurs terres, de les travailler. C'est un homme intéressant, indépendamment de ce que les médias en disent. » « Indépendamment de » ou « malgré « ce que les médias en disent ? Si l'on comprend bien, il y aurait d'un côté, le méchant Poutine dézingué, à juste titre, par les médias et, de l'autre, « son Poutine à lui », grand humaniste. Et si on offrait au Mammuth un dictionnaire pour Noël ?

Langue française toujours (d'où il faudrait exclure tout « dérapement »). J'ai déjà eu l'occasion d'en parler mais les politiques de tout poil n'en finissent pas de « tirer les conséquences » alors qu'elles se tirent très bien toutes seules.

Coups de gueule - P Thévenin

Commenter cet article